Ils seront à Tempo Rives cet été


Rédigé par Yannick Sourisseau - Angers, le Vendredi 28 Mai 2010 à 12:06


Organisé tous les ans pendant la période estivale, l’événement Tempo Rives se déroule sur les bords de la Maine, à Angers, Quai de la Savatte et sur le parvis du Théâtre le Quai. Début Mai un tremplin a été organisé à Angers afin des sélectionner quelques groupes montants, admis à participer en avant-première de la grande scène Tempo Rives.



Ils seront à Tempo Rives cet été
la rédaction vous conseille
Tempos Rives ce sont surtout des concerts qui mélangent savamment soul, rock, jazz, hip hop & world musique, lesquels sont proposés au public pendant la durée de ce grand rendez-vous musical. En avant première des groupes connus qui investissent les scènes, des groupes locaux ont été sélectionnés dans le cadre d’un tremplin spécifique organisé début mai au grand théâtre d’Angers.

Les 6 et 7 mai dernier, la jeune scène angevine était invitée à participer au Tremplin Tremplin Tempo Rives, au théâtre d’Angers afin de sélectionner les groupes émergents pour l’avant première des artistes confirmés. Une dizaine de rappeurs, rockers et chanteurs ont participé à cette audition publique. Quatre d’entres eux ont été retenu pour la prochaine édition de Tempo Rives en Juillet et Août prochain.

Al Kamal (Rap), c’est le grand frère du quartier, membre du Farawest, il partage depuis quelques années la scène avec Alakyn, ancien rappeur de BBC. Il prépare un album solo qui verra bientôt le jour. Il sera présent à Tempo Rives, le 27 Juillet.

Bazar Club (Chanson Française) sera présent sur scène le 29 Juillet. Après multiplié les expériences scéniques, les musiciens de Bazar Club, proposent aujourd’hui un projet musical mêlant chanson française et rock. Avec un son plutôt musclé, les musiciens s’investissent dans des textes imagés et colorés. Le groupe avoir enregistré une maquette de disque, prend la route en Mai après avoir peaufiné un set tout chaud.

Saïkao(hip funk)sera présent à Tempo Rives le 5 Août. Ce groupe évolue dans un univers qui lui est propre, partagé entre la vieille école du Hip Hop et le son Funk et Rock. Après deux années au sein du départements musiques actuelles du conservatoire d’Angers, Saïkao s’est enfermé dans un studio pour maquetter son prochain maxi 5 titres. Ce groupe qui offre un son groovy et chaleureux aime résolument la scène.

Hybrid Reason (Rock) sera présent sur scène le 12 Août prochain. Hybrid Reason est un groupe de rock français, aux influences diverses, allant du pop-rock au métal. Cette formation de 5 musiciens, constitué en 2007, cherche tout d’abord à faire connaître ses morceaux alternant rythme et mélancolie. Les cinq musiciens envisagent de sortir leur premier disque en 2010.

Le prochain Tempo Rives aura lieu à Angers, du 13 Juillet au 26 Août 2010.

Pour en savoir plus : www.temporives.fr



Yannick Sourisseau
Yannick Sourisseau
Web Journaliste suivant plus particulièrement les technologies digitales Formateur technologies de... En savoir plus sur cet auteur








Angers Mag