Insécurité routière pendant l’Ascension : la préfecture d’Angers dresse un premier bilan


Rédigé par - Angers, le 06/06/2011 - 22:08 / modifié le 06/06/2011 - 22:10




Traditionnellement le pont de l’Ascension est l’occasion d’un trafic important sur les routes de Maine et Loire. Celui qui vient de se terminer n’a pas dérogé à la règle, d’autant que la météo était favorable aux séjours vers la côte Atlantique ainsi qu’aux petites vacances familiales.

Comme cela avait été annoncé par la préfecture de Maine et Loire à Angers, les services de l’Etat ont été mobilisés dans la lutte contre l’insécurité routière et les contrôles conjoints police et gendarmerie, ont été renforcés pendant cette période. Organisés du jeudi 2 juin jusqu'au dimanche 5 juin ils ont permis de « réprimer les comportements irresponsables », indique-t-on du coté de la préfecture.

Pendant ce long week-end, 24 arrêtés de suspension provisoire de permis de conduire ont été pris par le Préfet de Maine et Loire pour les délits suivants : alcoolémie (22), stupéfiant (1), excès de vitesse (1)



Yannick Sourisseau
Web Journaliste suivant plus particulièrement les technologies digitales Formateur technologies de... En savoir plus sur cet auteur















Angers Mag