Islamophobie : défis et responsabilités, conférence le 9 novembre à Angers


Rédigé par - Angers, le 05/11/2012 - 07:14 / modifié le 05/11/2012 - 07:52




En cette période de tensions et de polémiques autour de l'islam et des musulmans, la mobilisation est plus que nécessaire », déclare Radouane Frikach de l’associaion angevine Falsafa. « L'islamophobie ne doit pas être une opinion mais un délit que nous devons condamner au risque de mettre en péril le vivre ensemble que nous défendons ».

L’association Falsafa qui milite pour « le vivre ensemble » entre citoyens français de confessionnalité différente et qui s’est illustrée dernièrement en offrant des pains au chocolat à Jean François Copé lors de son passage à Avrillé le 13 octobre dernier, organise le 9 novembre prochain à 20h, dans la salle de spectacle du Centre Culturel Jean Vilar, quartier de la Roseraie, une conférence sur le thème de l’islamophobie.

" Islamophobie : défis et responsabilités " accueillera des personnalités de haut niveau et notamment Nabil Ennasri, Président du Collectif des Musulmans de France (Cmf)et Samy Debbah, Président du Collectif contre l'islamophobie (CCif).

Une soirée intéressante pour tous ceux qui veulent en savoir plus et comprendre la religion et le courant de pensée musulmans



Yannick Sourisseau
Web Journaliste suivant plus particulièrement les technologies digitales Formateur technologies de... En savoir plus sur cet auteur















Angers Mag