Israël-Palestine, conférence à deux voix "pour 2 Etats" mercredi à Angers


Rédigé par Rédaction Angers Mag Info - Angers, le 27/05/2013 - 14:47 / modifié le 27/05/2013 - 15:53




Israël-Palestine, conférence à deux voix "pour 2 Etats" mercredi à Angers
Responsable en France du mouvement La Paix Maintenant, David Chemla, est de retour à Angers ce mercredi pour échanger autour du conflit israëlo-palestinien. Il participera à une conférence à 18h à l'Institut Municipal, à l'initiative de l'association angevine 2 Peuples 2 États.

Portée par des pacifistes et humanistes, cette association prône, comme son nom l'indique, la résolution du conflit par la reconnaissance de deux États et l'arrêt de la poursuite des colonisations des territoires occupés. Une voie originale mais difficile, qui est aussi celle que soutient David Chemla, l'un de leurs porte-voix principaux en France et en Europe.

En octobre dernier déjà, celui-ci était déjà venu, salle Daviers, pour défendre ses positions. Cette fois-ci, il dialoguera avec Denis Sieffert, le directeur de la rédaction de Politis, spécialiste du conflit israëlo-palestinien.

"Une solution réaliste et pacifique du conflit n'a pas d'autres chemins que la reconnaissance de deux Etats pour deux peuples. Comment sortir des impasses dangereuses et des fausses solutions que sont l'immobilisme, la poursuite de colonisation, l'évolution vers la fatalité d'un Etat binational de fait, la reprise de la violence... et le découragement ?" annoncent et interrogent les organisateurs.

L'entrée est libre.


















Angers Mag