JOVA 2012 : Les jeunes ont du talent et ils le font savoir


Rédigé par - Angers, le 19/05/2012 - 18:15 / modifié le 19/05/2012 - 18:26


Co-organisée par les jeunes avec le soutien de la ville d’Angers, pour la troisième année consécutive, la JOVA c'est-à-dire la Journée de Valorisation de la Jeunesse, aura lieu le 2 juin prochain, sur la place du Ralliement et sur l’esplanade du Quai. Cette journée sera l’occasion de révéler les talents de la jeunesse angevine grâce aux nombreuses animations qu’ils proposeront tout au long de la journée.



JOVA 2012 : Les jeunes ont du talent et ils le font savoir
la rédaction vous conseille
On ne le dira jamais assez, les jeunes ont du talent et mieux, ils s’engagent dans de nombreuses actions. Pour la troisième année consécutive, la JOVA convie les Angevins à venir découvrir et encourager les 15-30 ans dans leurs projets, leurs actions, leurs passions. Co-organisée par les jeunes avec la Ville d'Angers, cette journée sera l’occasion de révéler leurs talents, grâce aux nombreuses animations proposées.

Qu’ils soient humanitaires ou solidaires, les projets des jeunes sont concrets et leur investissement dans la ville, dans la société est bien réel. La JOVA organisée pour la troisième année consécutive permettra de découvrir de quelle manière les jeunes Angevins s’engagent, défendent leurs idées et leurs valeurs autour d’initiatives d’entraide variées.

La JOVA 2012, démarrera sur la place du Ralliement à partir de 10h30 avec notamment un quizz photos permettant de prendre connaissance de l’engagement des jeunes dans la solidarité internationale.

Speed dating, débats et bien d’autres animations surprises sont au programme de cet espace dédié à l’engagement des jeunes. Autour de la participation citoyenne, du service civique… par des mises en lumières originales (jeu de rôle, vidéomaton), les participants de cette fête de la jeunesse pourront découvrir la volonté et la motivation des jeunes Angevins pour défendre leurs idées et vous les faire partager.

Culture urbaine, musique, théâtre, expression, sport… qu’ils soient pour eux un mode d’expression, une passion ou un simple hobbie, les jeunes s’exhiberont tout au long de la journée avec des improvisations, cabaret musical, jeux divers autour de l’expression et du théâtre…

La JOVA permettra même de mettre « un Pied au Grand Théâtre d’Angers » avec la Jungle en Folie, un spectacle monté par les maisons de quartiers de la Ville d’Angers. De la danse à la musique, en passant par le hip hop et le théâtre, ce spectacle est ouvert à tous. Tarif : 2 € - Billetterie : Grand Théâtre – Info Line : 02 41 24 16 40

A partir de 19h les sportifs et danseurs se retrouveront sur l’esplanade du Quai avec un tournoi de Basket Hip Hop. Au-delà du tournoi sportif, il s’agit là de partager les codes et la culture des jeunes. Du basket, de la danse hip hop et bien d’autres animations de « street art » permettront de découvrir les talents de ces jeunes et d’échanger avec eux sur leurs loisirs, leur passion… Une belle façon de mieux les connaître !

Pour en savoir plus : www.angers.fr




Jacques FINOT
Web journaliste aux grandes oreilles, dont l'essentiel du travail consiste à écouter et relever les... En savoir plus sur cet auteur















Angers Mag