Jack Bender, un photographe angevin prometteur


Rédigé par - Angers, le 05/05/2012 - 08:54 / modifié le 05/05/2012 - 08:54


Âgé de 21 ans, Jack Bender est un étudiant angevin passionné de photographie. Ce jeune homme comme les autres fait découvrir son univers à travers ses photos. Des portraits, au plus simple des expressions, aux paysages doux, sous une faible lumière faible, il nous dévoile son voyage. Ne cherchant pas le jugement, c'est dans une atmosphère posée qu'il nous dévoile cette passion pour la photo.



Jack Bender, un photographe angevin prometteur
la rédaction vous conseille
AMI : Salut Jack, dis-moi, comment t'es venue l’idée de te lancer dans photographie?
Jack Bender : Salut. J'ai commencé à 17ans, je photographiais tout et n'importe quoi, sans but précis, je travaillais en encore en argentique, mais rien de sérieux. En 2010 je me suis lancé dans la réalisation audiovisuelle, principalement de la photo et de la vidéo. Je me suis vite rendu compte que la photo me branchait le plus. La photo m'apportait beaucoup plus que la vidéo. J'ai cherché à développer ce gout pour la photo. Je me suis mis à sortir de plus en plus souvent avec mon appareil photo.

AMI : Tu fais quoi en ce moment ?
JB : Je bois une bière. (sourire). En fait je termine ma licence Info-Com à la Catho d'Angers. À côté de ça j'explore, je voyage de droite à gauche, je passe du temps avec mes potes. Je vis quoi.

AMI : Tu as un style de photo bien à toi, la plupart du temps ce sont des portraits. Tu sens que tu évolues dans ton style?
JB : Je n'ai pas vraiment d'idée principale, je capte des instants de vie à travers mes balades, ce que je vis au quotidien. Je ne sais pas si mon style évolue, car je ne me pose pas de questions. J'en apprends tous les jours, c’est ce qui m'aide à avancer.

AMI : Pour t’aider à progresser, tu as des influences ?
JB : Non, je fais à ma façon. Il y a beaucoup d'artistes que j'apprécie, mais ça ne m'influence pas, ou alors inconsciemment.

AMI : Aujourd'hui il est difficile de ne pas s'aider du Net. Tu partages tes photos sur Facebook entre autres. Ça t'apporte quelque chose ou tu appréhendes ?
JB : Ca m'apporte plus de suivi, c'est cool. Ce suivi me permet de rencontrer des gens. Ça me fait plaisir donc je n'appréhende pas, je fais à ma façon, tant que les gens ne jugent pas. Moi je suis là pour partager mon travail, je n'attends pas d’appréciation particulière, tant mieux si ça intéresse sinon tant pis.

AMI : Quoi de prévu pour la suite?
JB : Continuer à prendre des photos, continuer à explorer de nouveaux horizons et à rencontrer des gens.

AMI : Un petit mot sur les élections présidentielles de dimanche?
JB : (rire) Je vote blanc.

Vous pouvez retrouver Jack Bender ici : www.facebook.com/JackBenderphotographie ou sur son blog Jackbender.blogspot.fr/




Christopher Lemeunier
Rédacteur et photographe spécialisé musiques actuelles et spectacles art vivant. Correspondant pour... En savoir plus sur cet auteur















Angers Mag