Jamais deux sans trois pour les Ducs d’Angers…


Rédigé par - Angers le Mercredi 23 Novembre 2011 à 14:35


Angers jouait hier soir son troisième match consécutif à domicile en recevant Rouen pour les huitièmes de finale de la Coupe de France. Après les deux défaites, peu glorieuses, face à Amiens et à Villard-de-Lans, les Angevins n’ont pu rivaliser avec l’actuel leader de Ligue Magnus et sont donc éliminés de toute coupe cette saison. La finale de la saison dernière à Bercy contre les mêmes Dragons de Rouen est déjà loin…



L'ancien angevin MANAVIAN félicité par ses coéquipiers après l'ouverture du score
L'ancien angevin MANAVIAN félicité par ses coéquipiers après l'ouverture du score
Contrairement aux deux dernières rencontres, les Ducs entamaient pourtant le match avec de bonnes intentions offensives. Mais, les jaunes et noirs répondaient du tac au tac en faisant chauffer les gants de HOCEVAR sur chacune de leurs occasions. À la douzième minute, Rouen profitait de sa supériorité numérique pour ouvrir le score par MANAVIAN suite à un bon jeu de passes collectif (11’48 : 0-1). Les bleus, malgré des opportunités en fin de tiers, étaient donc menés à la pause.

Rouen voulant aggraver le score dès la reprise poussait Angers dans ses retranchements. Grâce à une solidarité collective, la défense locale tenait bon. Mais, les Normands ne sont pas champions de France pour rien. Ils ont du métier et se montrent créatifs devant le but adverse. Après seulement vingt secondes de supériorité numérique et un tir lointain d’ELOMO, relâché par le gardien angevin, PARE fut le premier à reprendre le palet et accentua la marque (24’56 : 0-2). Dès lors, les Ducs se ruèrent sur la cage de LHENRY durant près de cinq minutes. Le gardien normand, soutenu par le bloc serré de sa défense, restait impérial sur sa ligne et permit à son équipe de garder cet avantage de deux buts. Quelques secondes avant la pause, les Dragons ajoutaient même un troisième but. Suite à une mauvaise passe angevine, THINEL récupérait le palet, dribblait un défenseur et fusillait HOCEVAR (39’40 : 0-3).

Le troisième tiers s’avérera plus serré, Rouen, en pleine confiance, gérait la fin de match et continuait sa démonstration, et ce même en infériorité numérique. Sur une contre-attaque, THINEL lançait GUENETTE qui ruinait le peu d’espoir qu’il restait aux Angevins (43’22 : 0-4). Le score était lourd pour les Ducs mais Rouen se montrait réaliste sur chaque erreur locale. Pourtant, la réduction du score par HENDERSON (49’19 : 1-4) et par FORTIER, suite à un bon travail sur le côté droit de BELANGER (53’22 : 2-4), fit lever le public de la patinoire du Haras. L’exploit était-il possible ? Non, puisque trente secondes plus tard, une nouvelle perte du palet de la défense angevine permettait à THINEL, d’inscrire un doublé (53’55 : 2-5). Rouen aggravant même la marque en fin de rencontre par RECH (58’12 : 2-6).

Angers est donc, éliminé de toute coupe nationale cette saison. Mais, les Ducs n’ont pas à rougir de cette défaite : Rouen était plus fort qu’eux hier soir et surtout, l’envie et l’intensité dans le jeu étaient de retour dans l’effectif. La saison sera-t-elle blanche de tout titre ? Les supporters angevins sont pessimistes. Mais, avec un calendrier allégé et une concentration désormais recentrée uniquement sur le championnat, on peut imaginer que les Ducs feront le nécessaire pour redonner le sourire à leurs supporters.

Prochaine rencontre à domicile le samedi 3 décembre à 18h30 contre les Bisons de Neuilly-sur-Marne.




Matthieu ROULLIER
Correspondant Sport pour Angers Mag. Intervient pour les Ducs d'Angers et en remplacement pour... En savoir plus sur cet auteur





1.Posté par Stéphanie le 24/11/2011 08:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bon article qui reflèt bien l'envie des angevins mais face à Rouen, alors que l'équipe est en difficultés depuis deux matches, que faire ?
En tout cas, merci pour vos articles emprunts de positivité (ça change de ce qui peut être lu ces derniers temps et ça fait du bien !)
Allez les Ducs !

Sport Pro | Sport détente | Tourisme | Cuisine










Angers Mag











Angers Mag : Au comptoir de Mathilde... et de Catherine: Depuis la fin du mois d'octobre, la rue... https://t.co/wkV9xA1N3F https://t.co/6yuEQFFF5o
Mercredi 7 Décembre - 08:00
Angers Mag : A l’Ecole démocratique, on fait ce qu’on veut… ou presque: Basée sur la liberté... https://t.co/j0ywJZAzgI https://t.co/jEK0S9wvGs
Mercredi 7 Décembre - 07:31
Angers Mag : RT @LeQuai: N'oubliez pas d'aller voir #AdishatzAdieu ce soir. Vous nous remercierez demain. #Theatre #JonathanCapdevielle #Angers RESA 02…
Mardi 6 Décembre - 13:55
Angers Mag : A Angers, Montessori a pris racines: Porté par des éducateurs convaincus, les méthodes... https://t.co/bXNDdgyLpz https://t.co/nar3Qs6vye
Mardi 6 Décembre - 07:30




cookieassistant.com