Angers Mag - information, actualités locales, politique, culture

Un autre regard sur la région angevine

- Angers Mag Mobile
   





Jay Varady quitte les Ducs d'Angers : le coup de tonnerre !


Rédigé par Matthieu GRUAZ - Le Vendredi 24 Mai 2013 à 18:07


Entraîneur des Ducs d'Angers depuis deux exercices, Jay Varady a décidé de quitter le club. A l'amorce d'une troisième saison, le coach américain a préféré rejoindre son Amérique natale pour le club Sioux (USHL) où plusieurs fonctions l'attendent.



Après deux saisons avec les Ducs d'Angers, Jay Varady va tenter un nouveau challenge aux USA. (© Picture'Arts)
Après deux saisons avec les Ducs d'Angers, Jay Varady va tenter un nouveau challenge aux USA. (© Picture'Arts)
Son contrat prévoyait pourtant une année de plus. Mais l’entraineur, triple finaliste malheureux cette saison (championnat, Coupe de France, Coupe de la Ligue) avec les Ducs, a décidé de s'en retourner outre-Atlantique.

Sur son site officiel, le club angevin indique qu'une clause prévoyait un départ de son coach en cas de proposition intéressante aux États-Unis. Et c'est donc ce qui s'est passé puisque Jay Varady va endosser le costume d'entraîneur-manager général et vice-président de Sioux City (USHL).

Spontanément, le coup apparaît rude pour l'équipe angevine. Michaël Juret ne déclarait-il pas, il y quelques mois déjà, posséder "le meilleur entraîneur de la Ligue Magnus" et notamment "celui qui travaille le plus" ? Il ne s'était sûrement pas trompé, puisque le club américain a jeté son dévolu sur l'intéressé.

Jay Varady peut-être fier du travail accompli durant son passage en Anjou. Le club angevin a gagné en crédibilité dans le monde du hockey français. Ce dernier déclarait notamment sur le site officiel, " Angers a été une très belle période. C’est un bel endroit, avec une équipe de très grande qualité". Il a notamment été le premier entraîneur de la jeune histoire du club, à atteindre trois finales en une saison !

Et maintenant ? Ce départ implique l'arrivée rapide d'un nouvel entraîneur. Selon son communiqué, le club ne manque pas de candidats potentiels. Et à déjà tenu avec une partie des entretiens. Un nouveau visage sur le banc des Ducs est donc attendu dans deux semaines environ.

Enfin, en ce qui concerne Simon Lacroix, joueur emblématique et entraîneur-adjoint la saison passée, son statut ne devrait pas évoluer et un poste aux côtés du nouvel entraineur lui serait proposé.

Retrouvez l'intégralité du communiqué ici.