"Je vends votre auto", une nouvelle franchise se lance à Angers


Rédigé par Baptiste QUINIOU - Angers, le 25/01/2017 - 12:00 / modifié le 26/01/2017 - 18:29


"Je vends votre auto", une agence d’accompagnement dans la transaction de voitures d’occasion entre particuliers, vient de voir le jour à Angers. Son directeur, Jean-François Bretagne, l’a inaugurée en début de semaine.



Jean-François Bretagne devant les locaux de son entreprise.
Jean-François Bretagne devant les locaux de son entreprise.
la rédaction vous conseille
Le hasard fait parfois bien les choses. C’est probablement ce qu’a du se dire Jean-François Bretagne lorsqu’il a repéré les locaux de sa nouvelle entreprise en arpentant les rues de la zone commerciale de Beaucouzé. Inaugurée le 16 janvier, cette nouvelle concession se différencie sur le marché, du fait qu'elle ne s'intéresse qu'aux seules voitures d'occasion. Son but étant de gérer par délégation, la vente du véhicule d'occasion de ses clients à d'autres particuliers : « La personne détentrice du véhicule vient, on procède à une évaluation du véhicule puis à sa mise en annonce" explique son responsable.  

Expertise et estimation, carte grise et immatriculation, livraison, garanties jusqu'à 24 mois... L'offre de Je vends votre auto intègre toute une série de services à la carte, y compris la reprise "éclair" du véhicule pour les clients les plus pressés. Autre particularité, la possibilité pour le vendeur soit de laisser sa voiture, soit de continuer à rouler avec. Coût de la transaction ? "Tout dépend de la valeur du véhicule", indique Jean-François Bretagne.

Le responsable de la nouvelle franchise angevine détenait auparavant une entreprise d’ébénisterie qui a fermé ses portes au début de l’année 2015. Il a exercé alors en tant que chauffeur avant que l'envie d’entreprendre ne le rattrape : « L’entrepreneuriat me manquait. J’avais été 22 ans à mon compte , me retrouver en tant qu’employé était plus difficile à vivre. »

Une envie d’entreprendre qu’il souhaite mettre à profit dans le secteur automobile, «  ma passion depuis toujours » glisse-t-il. Il se lance donc durant l’été dernier en nouant des contacts avec plusieurs franchises. Celle qui attire son attention - Je vends votre auto - a été créée en 2010 et est aujourd'hui composée de 11 agences en France. Le courant entre Frédéric Chaves, directeur du groupe franchisé, et lui passe bien, ce qui le convainc définitivement de se lancer.

Deux possibilités s’offrent alors à lui : « J’avais le choix entre Angers ou Nantes mais Angers me paraissait plus abordable notamment pour le prix des loyers ». Dernier obstacle à franchir : trouver des locaux. En parcourant la zone commerciale de Beaucouzé, son regard est attiré par des bâtiments inoccupés, qui recevront le feu vert du groupe. 

Après une formation de trois semaines au début du mois de décembre à Perpignan -là où se situe le siège de l’entreprise- pour se familiariser à ce type de gestion, le grand jour arrive enfin. Les premiers clients arrivent déjà et pour se faire connaitre, Jean-François Bretagne utilise un moyen efficace. « Dans une vingtaine de boulangeries, le pain est vendu avec des sacs qui font la publicité de l’entreprise, cela fonctionne très bien », insiste-t-il. Un coup de main bienvenu pour se lancer, en plus de celui de son fils qui l’assiste en ce début d’aventure.

Agence Je vends votre auto, 186 avenue Patton 49 070 BEAUCOUZÉ
Tél. : 02 41 43 20 14 ou 06 81 55 21 99  
jevendsvotreauto.com









1.Posté par Patrick le 25/01/2017 17:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ne doutons pas qu'un ancien ébéniste saura raboter les prix !








Angers Mag