Angers Mag - information, actualités locales, politique, culture

Un autre regard sur la région angevine

- Angers Mag Mobile
   





Jean-François DAVID retourne au pays...


Rédigé par - Le Dimanche 3 Juin 2012 à 20:52


La période des transferts n'est décidément pas terminée chez les Ducs d'Angers et malheureusement, les annonces du club sont de plus en plus surprenantes. Après le départ de Damien RAUX pour Mulhouse, c'est l'un des meilleurs défenseurs de la saison dernière qui quitte les Ducs : Jean-François DAVID.



Jean-François DAVID
Jean-François DAVID
Jean-François DAVID faisait partie de l'effectif des Ducs d'Angers pour la saison prochaine et il avait donné son accord pour honorer son contrat et il avait même choisit un nouveau numéro de maillot le #65...

Alors pourquoi ce départ ? Officiellement, le joueur a décidé de retourner au pays pour retrouver sa famille et pour suivre l'une des stars de la Ligue Magnus Carl MALLETTE dans une nouvelle aventure en Junior Majeur.

Même avec ses explications, les supporters ne comprennent pas cette décision. Le québecois, blessé durant la quasi-totalité des playoffs et suspendu durant une longue période, avait tout le potentiel pour devenir le chef de la future défense angevine.

Malgré toutes les annonces officielles, les supporters se questionnent : l'exode des joueurs (9 avant celui de DAVID) a-t-il influencé ce départ ? A quand des annonces d'arrivées ? Encore des surprises à venir ?

Simon LACROIX accepte le poste d'entraîneur adjoint

Une bonne nouvelle (enfin ?) est venu éclaircir le ciel du mercato angevin.

Simon LACROIX, blessé durant la quasi-totalité de la saison, a accepté la proposition du club et de Jay VARADY. Il deviendra l'adjoint du coach américain la saison prochaine. Simon LACROIX, ami d'Angers Mag Info, prendra surement en charge la défense, comme il avait déjà pu le faire en playoffs la saison dernière.

Son retour sur la glace n'est pas exclu et, dans le cas d'une évolution favorable de sa condition physique, sa fonction pourra évoluer pour lui permettre de rechausser les patins en Ligue Magnus.

Enfin, le site internet officiel des Ducs annonce que des transactions seraient finalisées dans les prochaines heures. Après cette vague impressionnante de départs (CHAUVEL, RAUX, LAHESALU, DAVID) et ce malgré l'arrivée de CAMPBELL, les supporters ont besoin d'être rassurés.




Matthieu ROULLIER
Correspondant Sport pour Angers Mag. Intervient pour les Ducs d'Angers et en remplacement pour... En savoir plus sur cet auteur