Jean-Luc Rotureau n’est plus adjoint au maire d’Angers


Rédigé par Rédaction Angers Mag Info - Angers, le 01/10/2013 - 07:12 / modifié le 01/10/2013 - 11:40




Jean-Luc Rotureau n’est plus adjoint au maire d’Angers
Il l’avait annoncé lors de la présentation de sa candidature à la mairie d’Angers, le 20 septembre. Jean-Luc Rotureau a présenté ce lundi soir lors du dernier conseil municipal sa démission au poste d’adjoint à l’urbanisme. Désormais et jusqu’aux élections de mars prochain, il siègera en simple conseiller municipal de la majorité.

Comme il est de coutume lorsqu’un adjoint démissionne, ses délégations sont redistribuées aux autres adjoints en attendant son éventuel remplacement. Toutefois, le maire n’a pas souhaité nommer un autre adjoint, compte-tenu de la « proximité de la fin de mandat ».

L’urbanisme et l’habitat dont Jean-Luc Rotureau avait la charge, sont désormais attribués à Jean-Claude Bachelot, en plus des ressources humaines dont celui-ci avait préalablement la charge. Ce dernier a pris les affaires en main dès hier soir en présentant les délibérations concernant l'urbanisme.

Cette démission a également nécessité un déplacement des différents adjoints au sein de la salle du Conseil municipal. Désormais, c’est Rose-Marie Veron, déléguée à l’action et à l’animation sociales, à la santé et au handicap et à la vie associative qui siège à la gauche du maire. A sa droite, la place est toujours occupée par la première adjointe, Monique Ramognino

Jean-Luc Rotureau rejoint donc le fond de la salle, « près de la sortie », avec les autres conseillers de la majorité.


















Angers Mag