Jean-Paul Hugot, ancien sénateur-maire de Saumur, est décédé


Rédigé par Rédaction Angers Mag Info - Angers, le 15/07/2013 - 15:45 / modifié le 15/07/2013 - 16:30


Amoureux du patrimoine angevin, Jean-Paul Hugot a œuvré pour la défense des bâtiments anciens. Il s'est éteint dans la nuit de dimanche à lundi.



Maire de Saumur de 1983 à 2001, Jean-Paul Hugot est décédé à 65 ans dans la nuit de dimanche à lundi. Sénateur de Maine-et-Loire depuis 1992, il fut vice-président de la commission des affaires culturelles. Rapporteur sur la communication audiovisuelle en 2000, il fut un ardent défenseur du service public audiovisuel lors de l’examen de la loi Trautmann.

Amoureux du patrimoine angevin, Jean-Paul Hugot a œuvré pour la défense des bâtiments anciens. Rapporteur au Sénat sur ce sujet, il prôna avec force la mobilisation du secteur privé en faveur du patrimoine. Il fut ainsi à l’origine de la création de la Fondation du patrimoine reconnue d’utilité publique en 1997.

"Maire de Saumur pendant 18 ans, Jean Paul Hugo se définissait avant tout comme un élu territorial au service des habitants. Il restera dans nos mémoires comme un élu de proximité, très attaché à sa ville et à l’Anjou. Notre département perd avec lui une figure qui l’a marqué et qui l’a admirablement servi, lui rend hommage, ce lundi après-midi Christophe Béchu, président du Conseil général de Maine-et-Loire. Je suis très attristé d’apprendre le décès de Jean-Paul Hugot que je voyais toujours avec beaucoup de plaisir tant il était courtois, prévenant et d’une grande gentillesse".


















Angers Mag