Angers Mag - information, actualités locales, politique, culture

Un autre regard sur la région angevine

- Angers Mag Mobile
   





Jérôme MOLINIER soigne ses stats


Rédigé par - Le Mercredi 31 Août 2011 à 17:27


Comme nous l’avions déjà fait avec Mickaël STEPHAN, nous sommes allé prendre des nouvelles de l’ancien attaquant d’Angers-SCO Jérôme MOLINIER, Ce dernier est aujourd'hui Président et actionnaire majoritaire de FOOTBASE, une société par action simplifiée (SAS), qui lance sur la toile un logiciel réservé aux entraineurs de football : footbase.fr.



Jérôme MOLINIER, lors de son jubilé, le 31 mai 2009, toujours soutenu par l'ami fidèle, Sébastien LE PAIH ( photo archive).
Jérôme MOLINIER, lors de son jubilé, le 31 mai 2009, toujours soutenu par l'ami fidèle, Sébastien LE PAIH ( photo archive).
Le 20 mai 2000 à Angers, il reste trois minutes à jouer dans un stade Jean BOUIN plein comme un œuf. Angers-SCO, qui ne peut se contenter d’un match nul, pour monter en ligue 2, est mené 0-1, par son adversaire direct Grenoble. David GROSSMANN, le défenseur, est monté aux avant-postes. Plus le temps de construire, de poser le jeu. D’une longue ouverture, on cherche la tête de David GROSSMANN, qui remporte son duel et dévie sur Jérôme MOLINIER, qui arrive en pleine course à l’angle droit de la surface.

Le numéro 7 du SCO prend de vitesse son défenseur, pour, de volée du plat du pied, crucifier le gardien Grenoblois, d’une frappe croisée dans le petit filet opposé.
Jean BOUIN exulte, Jérôme MOLINIER est ivre de joie. Angers-SCO est en Ligue 2, grâce à ce but, l’un des 35 marqués par Jérôme pour Angers-SCO, en 85 matches.

Onze années se sont écoulées, et le Gardois de naissance, installé dans le bassin d’Arcachon, soigne toujours ses statistiques. Mais, cette fois, c’est à la tête de la société FOOTBASE, dont il détient 74% des parts, qu’il le fait, avec, entre autres, son ancien coéquipier, actuel capitaine de Carquefou en CFA, Sébastien LE PAIH.

Sébastien LE PAIH est avant tout un très grand ami, avant d’être un associé. Le Nantais de naissance, infatigable milieu de terrain, est un homme sur lequel Jérôme MOLINIER sait pouvoir compter : Une aventure humaine née de leurs années scoïstes. Comme quoi, tout n’est pas pourri au royaume du foot.


Jérôme MOLINIER soigne ses stats
La société FOOTBASE vient de lancer, cet été, la version 1 d’un logiciel, pour le moment réservé aux entraîneurs de football. « J’ai eu cette idée il y a trois ans environ », nous déclare Jérôme, « quand j’ai vu l’i-Pad d'Apple sortir, je me suis dit que c’était l’outil idéal ». Alors a germé et a grandi cette idée de logiciel de récupération de statistiques et de gestion de performances, qui peut servir aussi bien les amateurs que les professionnels, les jeunes et les seniors hommes et femmes, sans oublier le futsal. « C’est un outil qui se veut simple et performant, compatible avec toutes les tablettes, PC ou PC portables. Il existe même une version papier », poursuit Jérôme.

La version 2, grand public, de logiciel actuellement réservé aux entraîneurs, est bientôt prête. Il s’agira d’un concept totalement inédit, qui comportera de multiples fonctionnalités supplémentaires. Mais, chut, pour le moment, Jérôme MOLINIER souhaite ménager le suspense. « On en dira plus le moment venu », nous assure-t-il. On est preneur, cher Jérôme.

Un conseil : mettez dès maintenant www.footbase.fr dans vos favoris, pour être prêt le jour J. Les accros de réseaux sociaux retrouveront footbase sur facebook

Tous nos vœux de réussite à l’ami Jérôme et ses associés, pour mener à bien cette initiative géniale et certainement très utile, en attendant de les revoir du côté de l’Anjou. Sur ce point également, on en dira plus ultérieurement.

Enfin, pour se remettre en mémoire les buts de Jérôme MOLINIER ,voici une vidéo qui lui est consacrée.





Correspondant Sport pour Angers Mag - Suit plus particulièrement l'UFAB et parfois le SCO En savoir plus sur cet auteur