Angers Mag Info

Un autre regard sur l'actualité d'Angers et sa région

Document sans nom

Mercredi 22 Octobre 2014





Jeux paralympiques : France Télévisions renforce son dispositif


Rédigé par - Le Lundi 20 Août 2012 à 10:27


Ce ne sont pas encore les 354 heures de direct des Jeux olympiques, mais la levée de boucliers contre le groupe France Télévisions commence à faire son effet puisque des résumés des journées de jeux olympiques handisport seront diffusés sur plusieurs chaines du groupe France Télévision : France 2, France 3 et France Ô. Neuf athlètes de la région des Pays de la Loire, dont deux d’Angers, participent à ces Jeux handisports.



Selon le site web « HACAVIE », handicap et cadre de vie, le groupe France Télévision est disposé à renforcer son dispositif de retransmission des Jeux paralympiques qui se dérouleront à Londres du 29 août au 9 septembre prochain.

Rémy PFLIMLIN, Président-Directeur général de France Télévisions a décidé de renforcer le dispositif initialement prévu pour la diffusion des Jeux paralympiques de Londres en proposant une diffusion, sur France 2, dès le 30 aout, en après midi, un magazine dirigé par Patrick MONTEL afin de relater la grande aventure sportive et humaine que constituent les Jeux paralympiques.

Après la cérémonie d’ouverture qui sera diffusée sur France Ô, le mercredi 29 août à 20h35, depuis le stade de Stratford dans la banlieue Est de Londres, durant laquelle défileront 4200 athlètes handisports et leurs accompagnateurs, représentant 160 pays dont la France, des résumés seront diffusés chaque jour sur les principales chaines du groupe et notamment France 2, France 3 et France Ô.

La cérémonie d’ouverture sera animée par le trio de journalistes Patrick Montel, Alexandre Boyon et Laurent Bellet auquel se joindra le champion handisport Cyril Moré, champion olympique d’escrime à quatre reprises.

La chaîne retransmettra également la cérémonie de clôture, le dimanche 9 septembre à partir de 23h30 après la diffusion d’un documentaire étonnant sur Oscar Pistorius, l’athlète handisport qui a participé aux épreuves d’athlétisme aux derniers Jeux olympiques de Londres.

Chaque jour France 2, diffusera à 20h30, juste après le journal de 20h, « l’Image du Jour », pour mettre en avant l’instant marquant de la journée écoulée des ces jeux handisport.

France 3 proposera dès le 20 août, un rendez-vous quotidien à 18h45, présentant différents portraits d’athlètes à suivre pendant ces Jeux, et ce jusqu’à la cérémonie d’ouverture, le 29 août. La chaîne consacrera également chaque soir, après la fin des compétitions, un magazine de 52 minutes permettant de revivre les grands moments de la journée et ne rien rater des différentes compétitions.


Neuf athlètes handisport des Pays de la Loire dans le bain olympique

Patrick Montel, Alexandre Boyon, Laurent Bellet et Antoine Chuzeville seront sur place durant les 12 jours de compétition pour faire découvrir et vivre aux téléspectateurs les 20 disciplines sportives représentées lors de ces Jeux paralympiques. À leur côté, Cyril Moré interviendra en tant que consultant, pour analyser toutes les compétitions. Ce magazine sera rediffusé le lendemain matin sur France Ô. Des directs seront également assurés sur le site web francetvsport.fr depuis les différents sites sportifs.

Des athlètes d’Angers et de la Région des Pays de la Loire participeront à ce grand rendez-vous handisport, l’un d’eux est également le porte-drapeau de la délégation française:

- Voile : Damien Seguin (SNO Nantes). Porte-drapeau de la délégation française.
- Athlétisme : Longueur - 100m Arnaud Assoumani. (CSJB Anjou)
- Tennis de table : Simple dames Audrey Le Morvan (TTC Nantes Atlantique)
- Équitation : Paradressage Vladimir Vinchon (CE de Laval)
- Natation : Annaëlle Roulet (Natation Yon La Roche agglomération)
- Rugby fauteuil. Steeve Gernigon, Sébastien Lhuissier et Nicolas Rioux (Atlantique Rugby fauteuil)
- Basket fauteuil : Dorothée Mériau (Handisport Angers)




Yannick Sourisseau
Directeur publication Angers Mag et Angers Mag Info Journaliste web suivant plus particulièrement... En savoir plus sur cet auteur

Sport Pro | Sport détente | Tourisme









Angers Mag
















cookieassistant.com