Job d'été : il est temps d'y penser !


Rédigé par Justine MONTAUBAN - Angers, le 27/02/2014 - 13:02 / modifié le 01/03/2014 - 07:49


L'heure est venue pour de nombreux jeunes d'envoyer CV et lettre de motivation pour espérer décrocher un job saisonnier. Mais les demandes se bousculent et la recherche n'est pas toujours aisée. Pour les aider, le Centre d'Information Jeunesse (CIJ) d'Angers à mis en place un dispositif d'accompagnement qui débute dès le 3 mars avec une semaine d'information.



Job d'été : il est temps d'y penser !
Que ça soit pour se forger une nouvelle expérience professionnelle ou tout simplement par nécessité, les jeunes sont nombreux à rechercher un emploi saisonnier. Le mois de mars est la période idéale pour prospecter et déposer sa candidature. Et si les demandes afflux, tout domaine d'activité confondu, l'objectif est de faire la différence.

Le Centre Information jeunesse (CIJ) d'Angers a mis en place un dispositif pour accompagner les jeunes dans leur recherche. Le 3 mars débute la semaine d'information, elle sera l'occasion de connaître les secteurs d'activités qui recrutent, avec des journées consacrées à chaque domaine : baby babysitting, travaux agricoles ou encore restauration.

Le CIJ proposera, au cours de cette semaine, plusieurs rencontres pour optimiser sa lettre de motivation, son CV et préparer son entretien. Les jeunes pourront également retrouver le CIJ dans leurs quartiers tout au long du mois de mars pour trois rencontres : à la Roseraie le jeudi 6 mars; à Monplaisir le 19 mars et Hauts-de-Saint-Aubin le 26 mars.

Enfin, afin de soumettre aux jeunes des offres d'emploi concrètes, le CIJ organise un forum des jobs d'été qui se tiendra la 9 avril au Greniers saint Jean. Ouvert aux jeunes de plus de 16 ans, le forum concentrera toutes les offres recensées sur le territoire et sera l'occasion de participer à des speed-dating spécial animation.

Le programme complet de la semaine d'information ci-dessous en PDF.



















Angers Mag