Journée végétale à la Foire Expo ce lundi


Rédigé par Rédaction Angers Mag Info - Angers, le 29/04/2013 - 08:45 / modifié le 29/04/2013 - 07:48




Patrick Mouliane vient présenter son dernier livre et partager ses conseils avec les visiteurs
Patrick Mouliane vient présenter son dernier livre et partager ses conseils avec les visiteurs
L'entrée est gratuite pour tous à la Foire Exposition d'Angers ce lundi si vous vous y présentez avant 12h30. Pour cette troisième journée, la Foire Expo 2013 met à l'honneur le végétal sous toutes ces formes.

Un animateur succède à un autre animateur. Après Laurent Mariotte hier, Patrick Mioulane de l'émission "Votre Jardin" (RMC) sera présent tout au long de la journée pour faire partager ses coups de cœurs et ses conseils.

Patrick Mioulane viendra notamment présenter son livre "Un jardin pour les Nuls" (11h30 et 16h), sorti récemment. Il sera aussi à 18h l'invité du plateau d'Angers Télé dans le Grand Palais.

Parmi les animations du jour, vous pourrez vous initier à l'art floral au Coin des Ateliers (Hall C) avec la boutique Nature Acidulée. Rendez-vous à 11h00, 12h00, 14h00, 15h00, 16h00, 17h00 et 18h00. Les inscriptions (limitées) sont clôturées en ligne mais quelques places pourront être ouvertes selon les présents.

Vous avez entendu parlé de Végépolys et voulez en savoir plus ? Rendez-vous dans la Galerie de liaison où le pôle de compétitivité et ses partenaires (Terre des Sciences, Camifolia et Terra Botanica) feront découvrir au travers de dégustations, de jeux des senteurs, d'expositions, de quizz, etc... la diversité des produits, des savoirs faire, des métiers et des formations des filières végétales en Anjou.

Grande nouveauté aussi cette année, un grand déballage de plantes est organisé en extérieur, durant cette journée dédiée au végétal ! Au choix : des plantes à massifs, des plants de légumes, des arbres fruitiers, des rosiers, des géraniums, des vivaces, des orchidées, des agrumes et bien d'autres végétaux, proposés par une douzaine d'horticulteurs, d'horticulteurs, de pépiniéristes et de jardineries du département.

Tout le programme de la journée ici


















Angers Mag