Kinect, ou la Wii sans les poignées


Rédigé par François BREAU - Angers, le 14/11/2010 - 23:35 / modifié le 17/11/2010 - 21:18


La première chose que l'on met en avant lorsqu'il est question de la dernière nouveauté de Microsoft, la Kinect, c'est l'absence de poignées, en comparaison à la Wii! La Kinect ou le Kinect? Plutôt "la" car il s'agit d'une caméra avant tout. Une caméra pour console pour XBOX360.



Le capteur Kinect de Microsoft
Le capteur Kinect de Microsoft
Que les choses soient bien claires, la Kinect ne sera pas utilisable si vous ne possédez pas la console XBox 360. Pour les non-équipés, il existe le pack Xbox 360 Slim + Kinect. Dans tous les cas, Kinect c'est de la high-tech pour les amateurs de high-tech (les geeks...) et rien de plus.

En fait Il s'agit d'une simple caméra avec un logiciel de traitement 3D, capable d'analyser les mouvements et de les encoder pour la XBOX., et le tout en HD, option qui donne une longueur d'avance sur la Wii. Le constructeur annonce que l'on peut aussi jouer assis...

Mais attention, lorsque l'on joue a plusieurs, vos mouvements peuvent être parasités par ceux de vos voisins, surtout si chacun est trop près l'un de l'autre... un inconvénient de taille, à prendre en compte dans les appartements trop petits. Coté logiciels, les éditeurs restent pour l'instant assez timides, avec une offre de seulement quinze jeux au catalogue.

Reste à savoir si Microsoft fera aussi bien que Nintendo avec 75 millions de Wii vendus à travers le monde... Rendez-vous à Noël pour savoir si les ventes seront à la hauteur de ce que l'on voudrait nous faire croire au travers de publicité alléchantes, sachant qu'actuellement la Kinect, arrivée chez nous depuis le 10 Novembre, est toujours disponible.

Prix constaté de la Kinect de 139 à 150 Euros, la XBOX360 Slim +Kinect : environ 300 Euros.




François BREAU
François BREAU
Contributeur Angers Mag - spécialisé dans le domaine scientifique et le milieu naturel. Cinéaste,... En savoir plus sur cet auteur















Angers Mag