L’A87 passe à deux fois trois voies aux abords d’Angers


Rédigé par - Angers, le 20/11/2012 - 16:02 / modifié le 21/11/2012 - 00:19


Les habitants du sud-Loire d’Angers qui empruntent chaque jour la portion de l’autoroute A87 pour effectuer le trajet domicile-travail vont être ravis : depuis ce mardi après-midi, à14h, la troisième voie dans chaque sens du tronçon situé entre l’échangeur de la Monnaie (N°20) et celui de Haute-Perche (N°22) est officiellement ouverte.



Les travaux sur l'A87 au cours de l'hiver 2011-2012
Les travaux sur l'A87 au cours de l'hiver 2011-2012
Finis les bouchons matin et soir aux heures de pointe sur la portion d’autoroute A87 qui relie Angers et les villes périphériques du sud-Loire ?

Le préfet de Maine et Loire a signé ce lundi l’arrêté de circulation qui autorise Vinci Autoroutes, le gestionnaire, à mettre en service la troisième voie de circulation dans chaque sens, entre l'échangeur de Haute-Perche (Saint-Melaine-sur-Aubance) et celui de la Monnaie (Sorges). Le passage en deux fois trois voies est officiel depuis 14h, ce mardi après-midi à 14h.

Vinci Autoroutes (réseau ASF) a investi 120 millions d’Euros depuis 2008, pour mettre aux normes autoroutières les 13,5 km d’A87 appelle aussi rocade Est d’Angers, située entre le raccordement avec l’A11 (Nantes-Paris) à l’échangeur de Gatignolle et Mûrs-Erigné.

Avec le renforcement de la sécurité et la réduction de l’impact environnemental, notamment au niveau sonore, l’ex voie express 260, devient progressivement une autoroute, plus fluide pour la circulation automobile.

Mais tout n’est pas fini pour autant. Si le tronçon ouvert cet après-midi va grandement améliorer la circulation, c’est maintenant le secteur nord de cette autoroute périurbaine, entre la Monnaie et l’échangeur de Gatignolle qui va être touché sur 7km, par des travaux, également dans les domaines de la sécurité et de la protection de l’environnement.

Pour les responsables de Vinci Autoroutes, « les utilisateurs devront encore faire preuve d’une grande patience durant ces travaux ».



Yannick Sourisseau
Web Journaliste suivant plus particulièrement les technologies digitales Formateur technologies de... En savoir plus sur cet auteur















Angers Mag