L’ABC à l’assaut de la Nationale 1


Rédigé par William Diallo - Angers le Vendredi 23 Octobre 2009 à 15:24


Lors de la septième journée de basket Nationale masculine 1, l’équipe d’Angers Basket Club (ABC) rencontrait celle de Reims Champagne Basket. Ce match qui a vu la victoire sans détour du club angevin, permet de maintenir l’équipe sur le haut du panier.



L’ABC à l’assaut de la Nationale 1
la rédaction vous conseille
L’ABC, qui possède la meilleure défense du championnat à ce jour, pointait à la 4ième place avec 10 points grâce à une série de 5 victoires consécutifs sans défaite et un match en retard.
A noter que ce fut l’occasion pour le club d’Angers de retrouver deux anciens joueurs : Anthony Christophe (meilleur passeur actuellement du championnat) et Julien Bestron.
Avant ce match Reims était à la 6ième place ex aequo avec 3 victoires pour 3 défaites.

Le début du match fut âprement disputé. A la fin du 1er quart d’heure, le score était de 18-18. Le rythme était élevé et le jeu plaisant à regarder pour le public. Celui-ci, éclectique, semble être composé d’une part d’un noyau de fidèles et d’autre part d’amateurs correspondant essentiellement à des parents accompagnés de leurs enfants.

Au deuxième quart d’heure, l’intensité ne baissait pas d’un cran et Reims commença à commettre beaucoup de fautes permettant ainsi à l’ABC de prendre l’avantage avec un score de 37 à 31.

A la reprise, l’ABC réattaqua fort dès le début et menant rapidement 47 à 36. De son coté, Reims accumulait les fautes. L’ABC prenait alors le match en main notamment par le biais de Sulpice Olivier, N°9 meneur de l’ABC, qui orchestrait les différentes attaques d’Angers. Les joueurs de Reims se remettaient à bien jouer et à réduire leur nombre de fautes, tout en manquant d’adresse sur les tirs... certainement à cause de la solidité de la défense de l’ABC. A la fin du 3ième quart de temps Angers menait 52 à 42.

Dans le dernier quart d’heure, l’ABC montra de très belles combinaisons de jeu mais la réussite n’était pas toujours au rendez vous. Toutefois l’ABC menait 61-50, alors que Reims retombait dans ses travers avec deux joueurs à 5 fautes. Angers prenait le large avec cette fois-ci Rigaux Aurélien à la baguette. A la fin du match, Reims revenait légèrement au score mais la victoire était acquise pour Angers avec un score final de 79 à 63.

La série d’invincibilité continue…

Prochain match Samedi 24 Octobre 2009 à l’extérieur, au Puy en Velay, second au classement à 1 point.


LES TAGS : basket, sport



Sport Pro | Sport détente | Tourisme | Cuisine










Angers Mag











Angers Mag : RT @LeQuai: N'oubliez pas d'aller voir #AdishatzAdieu ce soir. Vous nous remercierez demain. #Theatre #JonathanCapdevielle #Angers RESA 02…
Mardi 6 Décembre - 13:55
Angers Mag : A Angers, Montessori a pris racines: Porté par des éducateurs convaincus, les méthodes... https://t.co/bXNDdgyLpz https://t.co/nar3Qs6vye
Mardi 6 Décembre - 07:30
Angers Mag : #Angers Le directeur de Keolis Angers a été licencié pour fautes graves https://t.co/n6HJqX081U
Lundi 5 Décembre - 15:10
Angers Mag : Keolis Angers : Christophe Reineri a été licencié pour fautes graves: Trois semaines... https://t.co/d3ujV5hSiJ https://t.co/cPMN0twREP
Lundi 5 Décembre - 15:01




cookieassistant.com