L'ABC s'offre une belle victoire ...


Rédigé par William Diallo - Angers le Mercredi 16 Décembre 2009 à 19:19


Après une lourde défaite contre l'ESPE CHALONS (52/73 ), l'Angers Basket Club se devait de réagir. Elle le fit de fort belle manière contre les stéphanois hier soir à Jean Bouin en gagnant 65-49.



L'ABC s'offre une belle victoire ...
Un bon début de match pour les stéphanois tandis que les angevins montrait un visage assez timide. A la fin du premier tiers de temps l'ABC est mené 13 à 14. Dés le debut du deuxième quart de temps l'ABC se montra agressif et les shooters adroits permettant ainsi à Angers de prendre en main le match et de mener rapidement 26 à 19. Mais Saint Etienne est une équipe qui a du répondant et un excellent joueur, N°11 Hermenier Sébastien, qui lui permit de revenir à 32 à 30 à la fin du temps réglementaire.

Dans le troisième quart de temps, les spectateurs assistent à une reprise serrée entre les deux équipes avec un score en faveur de l'ABC de 34 à 32. Angers marque et Saint Etienne réponds aussitôt: 37 à 35. Seulement Saint-Etienne commença à montrer de la maladresse et accumuler des fautes, aidant ainsi Angers a mener au score de 41 à 35 à la fin du temps réglementaire.

Une reprise du dernier tiers de temps sur les chapeaux de roue pour Angers. Grace à leur meneur Aurélien Rigaux et à leur numéro 13 Zacharie Gourde, l'ABC mène 51 à 40. Puis ce fut Traoré sy pir jean qui fit son show avec un enchainement de feinte de passe et feinte de corps pour finir par marquer un deux points: 53 à 40 pour l'ABC.

Le public commença à s'enflammer et à encourager sans cesse l'ABC. Sainté tente de résister mais les angevins passent à travers la défense stéphanoise : 61 à 43. Sainté tente mais n'y arrive plus.. Ce match se termine par une logique victoire d'Angers sur le score de 65 à 49.

Après le dernier match catastrophique des angevins, Mickael Hay, l'entraineur de l'ABC tirait la sonnette d'alarme et souhaitait que ses joueurs respectent (à nouveau ? ) ses schémas tactiques. Il faut croire que le message est passé car ce fut un match plein qu'offrirent les basketteurs angevins à leurs supporters. Désormais, il ne sont plus qu'à un point des leaders Challans et le Puy.

Samedi soir prochain , une rencontre d'une extrême importance puisque l'ABC se déplace chez le co-leader Challans. Encore un match pour l'ABC (et une victoire) et ce sera l'arrivée de la trêve hivernale!




Sport Pro | Sport détente | Tourisme | Cuisine










Angers Mag











Angers Mag : Bretagne & Pays-de-la-Loire : où va l’université ?: Difficile de dessiner les... https://t.co/MOfWK5wkSK https://t.co/ltx26xPXPx
Lundi 27 Février - 07:54
Angers Mag : « A 1500€ net, je ne me sentirai plus précaire »: 1000€ net de salaire pour élever ses... https://t.co/cJER4M9cjn https://t.co/9SCQ2omnoo
Lundi 27 Février - 07:44
Angers Mag : #Angers Le jour d'après #SCOSCB Et les vainqueurs sont... @IncroyableSCO @AngersSCO @LaDalleAngevOFF https://t.co/ILqG2R9yLd
Dimanche 26 Février - 21:32
Angers Mag : Et les vainqueurs sont ….: Une troisième victoire en quatre matches, 10 points sur 12... https://t.co/DpuCzDEYDb https://t.co/8qqiDBDDUb
Dimanche 26 Février - 12:38




cookieassistant.com