L’ACREA résolument conviviale en 2011


Rédigé par Alexis Desjeux - Angers, le 09/02/2011 - 16:55 / modifié le 09/02/2011 - 17:22


L'association ACREA, laquelle regroupe des créateurs et des repreneurs d’entreprises d'Angers et de l’Anjou, renforce sa convivialité en 2011.



De gauche à droite : Isabelle Bernard, François Duveau, Caroline Guihard, Laurence Bouton et Alexis Desjeux, membres de l’ACREA, premier club de créateur et de repreneurs en France, créé en 1979.
De gauche à droite : Isabelle Bernard, François Duveau, Caroline Guihard, Laurence Bouton et Alexis Desjeux, membres de l’ACREA, premier club de créateur et de repreneurs en France, créé en 1979.
Notre association existe depuis plus de 30 ans. Nous mettons un point d’honneur à favoriser l’intégration, la convivialité et la décontraction, afin de permettre à toutes et tous de trouver un lieu ouvert et propice à l’échange », explique Alexis Desjeux, chargée de communication.

Pour Isabelle Bernard, réélu à l’unanimité au poste de présidente, « l’objectif de cette année 2011, reste dans la continuité de nos actions passées ». Sa volonté est triple : intensifier nos relations avec les autres clubs de créateurs et de repreneurs d’entreprise du Maine-et-Loire, en organisant une rencontre multiclub en septembre sur le thème de la démarche RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises) ; mais également continuer a renforcé les liens entre les membres par des groupes de travail en petit comité et des formations pointues. Nous souhaitons aussi maintenir la qualité et la convivialité de nos rencontres régulières, autour de thématiques liés à l’entreprise comme : l’e-commerce, l’ouverture au handicap ou l’équilibre entre vie professionnelle et personnelle.

Caroline Guihard, nouvellement adhérente de l’ACREA, gérante de la société Accessito, confirme « j’ai trouvé auprès des membres un espace de respiration conviviale qui m’a permis d’ouvrir mon activité sur des services auxquels je n’aurais pas pensé au départ. ». François Duveau, jeune créateur d’Adatris, a lui aussi récemment intégré l’association. Il enchéri « Cette appartenance à l’ACREA a renforcé ma crédibilité auprès de nos partenaires banque et autres cabinets d’experts. L’échange et les conseils des membres m’ont aidé dans ma prise de décision, par exemple, en terme de gestion de personnel ». Isabelle Bernard de conclure : « on regarde l’avenir avec optimisme c’est çà l’esprit de l’ACREA »

légende photo : De gauche à droite Isabelle Bernard, François Duveau, Caroline Guihard, Laurence Bouton et Alexis Desjeux, membres de l’ACREA, premier club de créateur et de repreneurs en France, créé en 1979.


















Angers Mag