L'Accélérateur de croissance, nouveau coach des entreprises locales


Rédigé par Tiphaine CREZE - Angers, le 03/11/2015 - 17:39 / modifié le 17/11/2015 - 22:43


Angers Loire Développement a lancé ce mardi un appel à projets destiné aux entreprises du territoire désireuses de booster leur croissance. Les start-up et PME sélectionnées seront accompagnées gratuitement pendant six mois.



L'Accélérateur de croissance, nouveau coach des entreprises locales
la rédaction vous conseille
« Au sein de l’Aldev, on essaie d’expérimenter ». Jean-Pierre Bernheim, président d’Angers Loire Développement (Aldev), donne le ton. Cinq mois après l'inauguration d'Angers Tag Emploi et au lendemain de l’ouverture officielle du réseau Rebondir, l’agence qui n’a effectivement pas l‘intention de chômer, a lancé, ce mardi, l’Accélérateur de croissance angevin, en partenariat avec l’association Parrainer la croissance et le réseau entrepreneur.fr.

Derrière le sobriquet futuriste de l’opération, se cache un programme créé par Denis Jacquet, président de Parrainer la croissance : du coaching gratuit de PME et de start-ups, par des cadres de grands groupes nationaux. « Les entreprises rencontrent parfois des difficultés sur des domaines précis : avoir une compétence pointue dans l’ouverture d’un marché ou l’acquisition d’un nouveau fournisseur… », explique Jean-Pierre Bernheim. De l’autre côté, « dans de grands groupes français, un certain nombre de cadres supérieurs ne sont plus en pleine activité, tout en étant toujours à la charge de leur employeur ».

Les entreprises sélectionnées bénéficieront d'un diagnostic et d'une palette d'outils allant de formations aux services en ligne. Outre cet échange de compétences, selon le président de l’Aldev, l’Accélérateur de croissance a aussi l’avantage de permettre aux PME « de ne pas rester au niveau local et de s’ouvrir sur un réseau plus large ».

Ce sont donc dix entreprises qui seront encadrées pour une durée de six mois dès début 2016. L’appel à projet, lancé ce mardi, est destiné à toutes les entreprises dont le siège social est situé dans le Pôle métropolitain Loire Angers (Angers Loire Métropole et les communautés de communes du Loir, Vallée Loire-Authion et Loire Aubance) et dont le chiffre d’affaires est supérieur à 300 000 euros.

Avis aux entrepreneurs qui souhaitent booster leur croissance : ils ont jusqu’au 3 décembre pour remplir leur dossier sur www.adc-angevin.fr. Les candidatures seront analysées et pré-sélectionnées jusqu’à mi-janvier. Un comité de sélection désignera ensuite les dix lauréats qui seront présentés quelques semaines plus tard.












Angers Mag















Angers Mag : Séance critique : "Ma'Rosa" de Brillante Mendoza: Dans Séance critique, deux fois par... https://t.co/UXYZ0kjrdt https://t.co/JrsEK1vwBv
Samedi 10 Décembre - 11:00
Angers Mag : « Ces pédagogies ne sont pas ignorées »: Et l’Education Nationale ? Quel regard... https://t.co/JnPQWXILNL https://t.co/5glkXOM6T3
Samedi 10 Décembre - 07:45
Angers Mag : #JPEL "Contre le complotisme, on ne peut pas enrayer tout (...) Mais on peut entraîner les cerveaux." 👏👏JB Schmidt… https://t.co/6pn23fJUHD
Vendredi 9 Décembre - 15:01
Angers Mag : L'indépendance, un état d'esprit ? #Angers Mag bien chez soi à la journée de la presse en ligne à Paris. #JPEL https://t.co/EpAgR2dt6N
Vendredi 9 Décembre - 12:17


cookieassistant.com