L'Angevin Mounir Biba, meilleur "breakdancer" au monde !


Rédigé par Rédaction Angers Mag Info - Angers, le 10/12/2012 - 16:08 / modifié le 11/12/2012 - 15:38


Il vient de décrocher le sacre mondial lors du Red Bull BC One qui se tenait samedi soir à Rio de Janeiro au Brésil.



Mounir Biba a été sacré meilleur breakdancer du monde, ce week-end à Rio de Janeiro.
Mounir Biba a été sacré meilleur breakdancer du monde, ce week-end à Rio de Janeiro.
Il a la souplesse d'un caméléon et la puissance d'un tigre. Mounir Biba, jeune Angevin, a fait fureur ce week-end au Brésil, en remportant le Red Bull BC One, grande messe des breakdancers à l'échelle mondiale. A Rio de Janeiro, le danceur a décroché un nouveau titre international dans une ambiance de folie, digne des bruyants stadium de boxe.

C'est d'ailleurs sur un "ring" circulaire qu'il s'est imposé comme le meilleur breakdancer au monde en finale de cette compétition.

Habitué des titres avec un palmarès déjà dense, en septembre, Mounir Biba avait remporté les qualifications européennes du Red Bull BC One de Rotterdam (Pays-Bas) et avait déjà remporté le Red Bull BC One Cypher France 2012 en avril dernier. En novembre 2011, il avait gagné avec le Vagabonds crew, la Battle of the year.

Par voie de communiqué, le maire d’Angers, Frédéric Béatse, au nom de l’équipe municipale, a tenu ce lundi à féliciter le champion : « A 28 ans, Mounir Biba aura remporté tous les titres de sa discipline. Nous sommes fiers de nos talents angevins. Bravo à lui ! », déclarait-il.

Revivez la finale de Mounir Biba, samedi soir à Rio (©Red Bull BC One video)



















Angers Mag