Angers Mag Info

Un autre regard sur l'actualité d'Angers et sa région

Document sans nom

Samedi 1 Novembre 2014







L’Atoll présenté hier soir, au 20h de France 2


Rédigé par - Le 01/05/2012 - 10:06 / modifié le 03/05/2012 - 11:27


Ce lundi 30 avril, à 20h les téléspectateurs d’Angers ont eu l’agréable surprise de constater que la télévision nationale s’intéressait à ce qui fait, depuis le début du mois, l’actualité de leur ville : l’espace commercial l’Atoll à Beaucouzé.



David Pujadas présentant le sujet sur le centre commercial l'Atoll à Angers
David Pujadas présentant le sujet sur le centre commercial l'Atoll à Angers
L’entrée des villes, souvent défigurée par les centres commerciaux pourrait changer de visage. De plus en plus d’élus locaux s’en préoccupent, les architectes s’en mêlent, pour des bâtiments en forme d’œuvre d’art, vous avez bien entendu », déclarait hier soir David PUJADAS en présentant le centre commercial Atoll à Angers dans le dernier tiers du journal télévisé de 20h.

Ce reportage présentait le concept désormais connu dans notre région, les voiles perforés qui masquent « tout ce qui est moche dans un centre commercial », selon Philippe JOURNO, le président de la Compagnie de Phalsbourg, les jardins intérieurs avec leurs vaches en PVC et les systèmes de récupération des eaux de pluie. Et c’était de circonstance, car il tombait des cordes.

Les journalistes ont comparé le vaisseau l’Atoll, avec les anciennes zones voisines et notamment celle où était installé le magasin Boulanger, son directeur affirmant qu’il faudrait que toutes les zones commerciales soient modernisées de la même façon.

Daniel LOISEAU, le vice-président en charge des affaires économiques à Angers Loire Métropole était également interrogé sur l’avenir des autres zones devant celle de Grand Maine. « Les collectivités n’ont pas vocation à racheter toutes les zones commerciales pour les moderniser. Celle-ci sera requalifiée, les façades seront revues en fonction des départs des commerçants ».

Seule ombre au tableau, David Pujadas et le journaliste qui présente le sujet, ne citent pas Angers. « Malheureusement l'atoll n'est jamais cité et Angers seulement en sous-titre... une opération blanche pour la notoriété locale », ajoute un internaute sur Facebook, à propos de ce reportage. Dommage ...

A revoir sur France 2 : jt.france2.fr/20h journal de 20h du lundi 30 avril




Yannick Sourisseau
Directeur publication Angers Mag et Angers Mag Info Journaliste web suivant plus particulièrement... En savoir plus sur cet auteur















Angers Mag













Instagram



cookieassistant.com