L’Espace Air Passion d’Angers participe à la nuit des musées


Rédigé par Rédaction Angers Mag Info - Angers, le 06/05/2014 - 19:09 / modifié le 06/05/2014 - 20:19


Dans le cadre de la 10e nuit européenne des musées qui aura lieu le samedi 17 mai prochain, l’Espace Air Passion, situé sur l’aéroport d’Angers - Marcé, propose une visite insolite de son musée de l’aviation, à partir de 21h30.



Les enfants se passionnent pour les fous volants et leurs droles de machines (photo : Angers Loire Tourisme)
Les enfants se passionnent pour les fous volants et leurs droles de machines (photo : Angers Loire Tourisme)
La Nuit européenne des musées repose sur un principe simple : investir les musées pour mieux en révéler les trésors et permettre un accès facilité à la culture », déclare la ministre de la culture et de la communication, Aurélie Filippetti .

C’est dans cette démarche que s’inscrit l’Espace Air Passion qui saisit l’occasion de présenter ses installations dans un cadre singulier auxquels les habitués, passionnés ou simples curieux, ne sont pas habitués.

Pour vivre une expérience unique, celle des héros de l’aviation, les salles seront plongées dans l’obscurité à partir de 22h. Les visiteurs seront équipés de lampes frontales et les déplacements se feront en petits groupes sous le faisceaux des guides chargés de faire visiter le musée.

La visite comprendra la découverte de l’espace d’exposition et un aperçu des réserves et des ateliers de restauration.

Tarif : 6€/plein tarif, 3€/tarif réduit (enfants > 7 ans, étudiants, et handicapés).
Renseignement et réservation : 02 41 33 04 10


Plus d'infos sur www.musee-aviation-angers.fr

A savoir : Avec plus de 180 aéronefs, dont une vingtaine en état de vol, l’Espace Air Passion, ouvert le 3 septembre 2000, sous le nom de Musée Régional de l’Air, est un musée vivant dont s’enorgueillit l’association qui le gère. Ce musée de l’aviation, labellisé « Qualité Tourisme » depuis 2013, possède une collection d’avions, moteurs, maquettes, et accessoires permettant d’apprendre l’histoire de l’aviation, dont 9 appareils très rares, voire uniques au Monde.

Premier centre de documentation sur l’aviation légère en Europe cet espace réservé à l’histoire de l’aéronautique s’inscrit en pôle international sur lequel s’appuient différents services de l’administration et de nombreux collectionneurs, chercheurs, journalistes, modélistes ou étudiants.

L’Espace Air Passion souhaite également attirer le public « famille » en s’appuyant sur le « rêve aéronautique », avec un espace « enfants », et en mettant en valeur le travail de restauration, et préservation du patrimoine aéronautique réalisé par les bénévoles.


















Angers Mag