L'Opéra de Quat'Sous s'installe au château du Plessis-Macé


Rédigé par Lise BOUHIER - Angers, le Mercredi 1 Mai 2013 à 08:00


L’équipe du château du Plessis-Macé présente ce jeudi le nouveau spectacle appelé à ponctuer sa saison estivale, "L’Opéra de Quat’Sous" d'après Bertolt Brecht. Quinze représentations sont au programme d'ici au 28 septembre.



La compagnie du Théâtre de l'Extrême
La compagnie du Théâtre de l'Extrême
la rédaction vous conseille
Si vous n'avez pas la patience d'attendre l'ouverture du Festival d'Anjou, c'est l'occasion. A partir de jeudi, la compagnie amateur du Théâtre de l’Extrême présente sa nouvelle création, L’Opéra de Quat’Sous au château du Plessis Macé.

Conçue sous forme déambulatoire, le spectacle est une adaptation de la comédie musicale du dramaturge allemand Bertolt Brecht (musique de Kurt Weill). Dans une ambiance du Chicago des années 20, la pièce retrace l’histoire de Mackie, le surineur, le prince des bandits de la ville.

En chansons, se succéderont plusieurs actes pendant lesquels les spectateurs assisteront à son mariage avec Polly Peachum et à la dangereuse guerre de gangs qu’il livre avec le père de sa bien-aimée, le prince des mendiants de Chicago. Une autre façon de découvrir ou redécouvrir le château du Plessis Macé, en intérieur comme en extérieur.

L'Opéra de Quat'Sous par le Théâtre de l'Extrême, les 2, 3, 4 et 6 mai, 18, 19 et 20 juillet, 29, 30 et 31 août et les 26, 27 et 28 septembre. Le spectacle commencera pour toutes ces dates à 21h.

Réservations et renseignements au 02-41-32-63-27 / 02-41-81-41-18 ou à reservations@chateau-plessis-mace.fr.

Plus d'infos : www.chateau-plessis-mace.fr











Angers Mag