L'Opéra de Quat'sous annulé au château du Plessis-Macé


Rédigé par Rédaction Angers Mag Info - Angers, le 18/08/2013 - 11:30 / modifié le 20/08/2013 - 08:26




La compagnie du Théâtre de l'Extrème
La compagnie du Théâtre de l'Extrème
Des excuses mais pas d'explication : J'ai le regret de vous annoncer l'annulation des prochaines représentations de l'Opéra de Quat Sous de B. Brecht, prévues au château du Plessis-Macé en août et septembre. Toute la troupe du Théâtre de l'Extrême et l'EPCC Anjou Théâtre présentent leurs excuses au public, fidèle, du château."

C'est sous la forme de ce communiqué très bref que la presse a été informée de l'annulation de toutes les prochaines représentations de l'Opéra de Quat'sous, l'adaptation de la comédie musicale de Berthold Brecht qui était à l'affiche du château du Plessis-Macé cet été. "La troupe se prépare d'ores et déjà à la préparation d'un prochain opus" indique seulement le communiqué.

Après sept représentations en mai et juillet, six autres dates étaient programmées fin août et fin septembre.

Dernière minute : C'est une question de droits d'auteurs qui a provoqué la décision d'annuler les représentations, explique ce lundi matin Ouest-France. "Elle n'est pas encore tombée dans le domaine public et même si nous l'avons adaptée, nous n'en possédons pas encore les droits" a précisé au journal un membre de la troupe, laquelle aurait été prévenue seulement la semaine dernière de son infraction par une maison d'édition parisienne.



















Angers Mag