L'UCO ouvre ses portes aux lycéens samedi prochain


Rédigé par Rédaction Angers Mag Info - Angers, le 14/01/2014 - 16:50 / modifié le 14/01/2014 - 16:51




L'UCO ouvre ses portes aux lycéens samedi prochain
Comme chaque année à la même période, l'Université catholique de l'Ouest ouvre les portes de son campus d'Angers aux lycéens et à leurs familles ce samedi 18 janvier de 9h30 à 17h. Une seconde journée Portes Ouvertes s'y déroulera le samedi 22 février.

C'est "l'occasion de découvrir le campus et l'offre de formation (...), d'échanger avec les enseignants et des étudiants sur son projet d'études et la vie à l'UCO" expliquent les responsables de l'UCO.

36 stands thématiques permettront aux visiteurs de découvrir la centaine de parcours de formations (de Bac à Bac+8) proposés à l'UCO. Plus de 20 tables rondes thématiques seront aussi proposées sur les différentes filières de formation et leurs débouchés.

Le recteur de la Catho, Dominique Vermersch donner lui-même une conférence sur le thème "Etre étudiant à l'UCO" (12h, amphi Diès). Autre sujet d'intérêt mis en avant par les responsables de l'université catholique, "L'international l'UCO, cursus et stages" (14h15, salle P111).

D'autre part, des conseillers d'orientation seront à disposition des lycées et de leurs familles pour les accompagner dans leur réflexion. Ils pourront être aussi renseignés sur la procédure d'inscription admission post-bac. Comme pour chaque journée Portes-Ouvertes, des étudiants de l'UCO donneront de leur personne pour témoigner de leur vie sur le campus et faire visiter salles de cours, amphithéâtres, bibliothèques, chapelle et exposition de travaux d'étudiants (photos, arts plastiques).

Programme complet sur www.uco.fr.


















Angers Mag