L’UFAB 49 tombe à domicile et se complique la tâche (62-67).


Rédigé par - Angers le Dimanche 8 Décembre 2013 à 08:09


Victime d’un manque d’adresse, surtout à deux points, et d’une équipe toulousaine très (trop ?) agressive, l'UFAB a concédé une nouvelle défaite en championnat. L’horizon s’assombrit.



Elise Prod'homme et Iva Sliskovic ont eu fort à faire face à Degorces. Crédit photo: UFAB 49
Elise Prod'homme et Iva Sliskovic ont eu fort à faire face à Degorces. Crédit photo: UFAB 49
la rédaction vous conseille
Faute de s’imposer à l’extérieur, les angevines se doivent de l’emporter à domicile, surtout contre des concurrents directs. Toulouse, qui était leur hôte hier soir en fait partie et l’UFAB, comme contre Nice, a laissé passer une réelle chance de se donner un peu d’air au classement.

Et ce, d’autant plus que malgré une grande agressivité, façon pays du rugby, malgré de réels talents (la tentaculaire Gaye, la petite meneuse Degorces, l’expérimentée Mann), le Toulouse Métropole Basket n’a pas impressionné la belle galerie qui ne demandait qu’à vibrer.

Mais, avec un 29% de réussite aux shoots, dont un 11/40 à deux points, pour l’UFAB, difficile d’espérer exister dans l’élite du basket féminin.Ce manque de réussite était palpable d’entrée, Toulouse prenant rapidement les devants (2-10, 4’, puis 4-12 à la 6’).

Angers peinait dans sa circulation de balle, la faute à une défense visiteuse étouffante, sanctionnée de 8 fautes en 10 minutes, contre une seule à Angers (13-20, 10’). Toulouse avait alors, en tout logique, 3 joueuses à 2 fautes.

Le deuxième quart temps repartait sensiblement sur les mêmes bases, obligeant David Girandière à demander un temps mort (16-30, 15’). Pause salutaire, qui permettait à Elise Prod’homme de sonner le réveil par un panier primé dont elle a le secret. Ce sont d’ailleurs les shoots à 3 points qui allaient permettre à l’UFAB de rester au contact.

En effet, si les deux équipes ont totalisé le même pourcentage au-delà des 7 mètres, (33%), Angers allait compenser ses difficultés à entrer dans la raquette toulousaine en 6 fois sur 18 de loin contre 3 sur 9, à Toulouse.

L’écart restait stable à la pause (25-32, 20’).

Mais Toulouse entamait cette deuxième période en laissant sur le banc ses trois joueuses à trois fautes. Ce turnover imposé permettait à l’UFAB de recoller, puis de dépasser Toulouse pour la première fois (36-35, 25’), grâce, notamment à une Camille Aubert retrouvée. Toulouse réagissait, mais tous les espoirs étaient permis (45-47, 30’).

Toulouse était très handicapé par les fautes, il était temps de porter l’estocade.

C’est le moment que choisissait le coach visiteur pour piquer une colère sur le couple d’arbitres, pourtant suffisamment indulgent pour des sudistes très à la limite de la sportivité.
Toujours est-il que le vent allait tourner dans ce 4ème quart temps, Angers étant subitement sanctionné de 5 fautes contre aucune à Toulouse.

Jean Bouin grondait d’autant plus que le stationnement répété, bien au-delà des trois secondes dans la raquette de la grande (1,95m) Abi Gaye n’était pas sanctionné.

Angers perdait alors le fil de son match, en même temps qu’il retombait dans ses travers de manque d’adresse du jour et de perte de balles, plus habituel. Le match s’achevait sur une fin de série de victoires à domicile pour Angers.

Une contre-performance d’autant plus regrettable que les prochains matchs sont difficiles. Il faudra rebondir au plus vite et ne rien lâcher.


LES TAGS : basket fémnin, LFB, UFAB


Correspondant Sport pour Angers Mag - Suit plus particulièrement l'UFAB et parfois le SCO En savoir plus sur cet auteur

Sport Pro | Sport détente | Tourisme | Cuisine










Angers Mag











Angers Mag : Le SCO passe à l’orange: Tenus en échec à Jean Bouin samedi par la lanterne rouge du... https://t.co/QADPR1iLiN https://t.co/YP52GPOoB9
Dimanche 4 Décembre - 13:50
Angers Mag : #Angers En panne d'idée de cadeaux ? @Revue_BDM #carnetsdevoyage #publicité https://t.co/VsebE5LDp8
Samedi 3 Décembre - 18:56
Angers Mag : RT @IncroyableSCO: Angers SCO à la pêche aux points face aux Merlus du @FCLorient ce soir (20h) à Jean-Bouin ! #SCOFCL #VibrezSCO https://t…
Samedi 3 Décembre - 12:56
Angers Mag : ChroniK'Ô Noir - #18 : "Plateau", de Franck Bouysse: Chaque mois, la journaliste Martine... https://t.co/V0soKdy4ie https://t.co/07YeiZrSfq
Samedi 3 Décembre - 09:00




cookieassistant.com