L’ancienne maire quitte la politique… à Bouchemaine


Rédigé par Patrick TOUCHAIS - Angers, le 09/10/2014 - 18:06 / modifié le 10/10/2014 - 08:00


En annonçant sa démission du Conseil municipal de Bouchemaine, après avoir quitté le PS, Anne-Sophie Hocquet de Lajartre tourne la page de sa vie politique locale. Toujours « engagée », elle va s'impliquer dans le milieu associatif.



L’ancienne maire quitte la politique… à Bouchemaine
la rédaction vous conseille
Elle l’avait annoncé à la suite de sa défaite électorale en mars dernier. Anne-Sophie Hocquet de Lajartre n’avait pas l’intention de mener à terme son mandat de conseillère municipale de Bouchemaine dans l’opposition. Maire de 2008 à 2014, elle vient d’annoncer sa démission dans une lettre à ses colistiers et soutiens. Une démission qui sera officielle ce vendredi, et qui intervient plus tôt qu’elle ne le pensait il y a quelques mois.

« Je ne souhaitais pas « durer » jusqu’en 2020, mais je voulais continuer à animer le groupe et former ceux qui nous succéderont », écrit Anne-Sophie Hocquet de Lajartre. Finalement, après avoir pris le recul sur sa défaite, et sur l’action publique politique au cours de l'été, elle souhaite dans un premier temps se recentrer sur vie personnelle et professionnelle.

En quittant le conseil municipal de Bouchemaine, elle vient de tourner définitivement la page de sa vie politique dans sa commune, mais ne lâche pas totalement l’action publique. « Je viens de rentrer dans le Conseil d’administration des Jardins de Cocagne à leur demande. L’insertion, et la façon dont ils la pratiquent, m’intéressent », indique Anne-Sophie Hocquet de Lajartre.

Côté politique, après avoir démissionné avec fracas du PS au printemps dernier, en critiquant sévèrement le fonctionnement interne du parti, elle affirme « avoir tourné la page ». Mais n’exclut pas d’une façon ou d’une autre de « refaire de la politique autrement. Pas tout de suite, et surtout pas dans les partis traditionnels. Quand j’ai quitté le PS, j’ai reçu des soutiens, notamment de jeunes. Il y a des choses à faire, mais que les choses soient claires : je ne brigue aucun mandat ».

A noter que deux autres colistiers quittent également le Conseil municipal de Bouchemaine : Gérard Jullien, ancien adjoint aux Finances, et Paul Fortin, ancien adjoint aux Sports. Les trois sortants seront remplacés par Lydia Gobilliard, Sophie Legendre et Ousmane Cissakho le 30 octobre.









1.Posté par Tonton flingueur le 09/10/2014 20:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Si seulement elle pouvait donner des idées à tous ces guignols qui ont raté leur(s) mandat(s) mais qui veulent rester au pouvoir...















Angers Mag











Angers Mag : Report'Cité : portez la plume, s'il vous plaît !*: Un an et demi après son lancement, le... https://t.co/Qf1FyGW1iJ https://t.co/P8YYlZPYdm
Vendredi 2 Décembre - 19:06
Angers Mag : #musique De Macao à Pergolèse,la riche actualité de l'ensemble Amarillis @Angers https://t.co/hAW8WkdOUw
Vendredi 2 Décembre - 10:46
Angers Mag : #Angers Le jour d'après #PSGSCO, le billet @LardeuxT. Comme quoi on peut supporter @SCO et admirer @ECavaniOfficial https://t.co/nA3Ivf5HEE
Jeudi 1 Décembre - 18:18
Angers Mag : Au musée des Beaux-Arts, l'énigme Peter Briggs: Jusqu'au 26 mars, le musée des... https://t.co/Ys4SmHHl6M https://t.co/4mARuYnceC
Jeudi 1 Décembre - 07:30



cookieassistant.com