L’application Angers Mag sur votre mobile


Rédigé par - Angers, le 23/05/2014 - 11:59 / modifié le 23/05/2014 - 11:59




L’application Angers Mag sur votre mobile
Ce n’est pas une innovation à proprement parler, nombreux sont les sites web qui proposent une application sur smartphone à l’attention des internautes en mobilité. Pour autant, Angers Mag se devait, à son tour, de proposer ce service à tous ceux qui, de plus en plus nombreux, suivent nos informations.

Depuis le 9 mai, tous ceux qui veulent emporter Angers Mag avec eux, afin de suivre autrement l’actualité angevine, peuvent télécharger l’application sur App Store ou Google Play, selon qu’ils sont des accros de l’iPhone ou qu’ils possèdent un téléphone fonctionnant sous Androïd.

Cette application réalisée en interne grâce au CMS pour mobiles « GoodBarber », permettra de lire les dernières publications de la rédaction et des collaborateurs d'Angers Mag, accéder à la Fan Page Facebook, au fil Twitter, aux dernières galeries photo ainsi qu’à l’agenda local des fêtes et manifestations. Des améliorations et fonctionnalités seront ajoutées au cours des mois à venir.

Les utilisateurs de cette application pourront également adresser directement à la rédaction un texte, une photo instantanée ou une vidéo. De son côté, la rédaction pourra pousser un message urgent à tous ceux qui se seront abonnés lors de l’installation de l’application.

Pour l’instant cette application est utilisable uniquement sur les smartphones. Une application pour tablette devrait prochainement voir le jour. Petite subtilité pour ceux qui feront une recherche dans leur store préféré, l'appli se nomme "Angers Mag" dans App Store (iPhone) et dans Google Play, pour ceux dont le téléphone fonctionne sur Androïd (Samsung et Cie)

Vous pouvez donc utiliser cette application sans modération et comme disent nos amis anglophones : « Enjoy Angers MAG ! »






Yannick Sourisseau
Web Journaliste suivant plus particulièrement les technologies digitales Formateur technologies de... En savoir plus sur cet auteur















Angers Mag