L'arbre de la laïcité d'Angers a été coupé par des vandales


Rédigé par Rédaction Angers Mag Info - Angers, le 08/11/2013 - 17:40 / modifié le 08/11/2013 - 17:41




L'arbre coupé a été laissé sur place par les auteurs de l'acte de vandalisme (photo mairie d'Angers)
L'arbre coupé a été laissé sur place par les auteurs de l'acte de vandalisme (photo mairie d'Angers)
Ce n'est pas la première fois dans la Région qu'un arbre dédié à la laïcité, fait ainsi l'objet d'actes de vandalisme. Ce fut le cas à La Roche-sur-Yon (Vendée) par exemple il y a un peu plus d'un an. Cette fois-ci, l'acte est autrement plus radical puisque l'arbre planté à l'automne 2012 place Lorraine à Angers, à été purement et simplement "coupé" à sa base et laissé sur place. Les faits, survenus dans la nuit du 5 au 6 novembre, n'ont été rendus public que ce vendredi par la mairie d'Angers.

"Jusqu’à ce jour, personne n’a été interpellé et il n’y a à l’heure actuelle aucun suspect. Néanmoins, vu le contexte du moment, il est hélas envisageable qu’il ne s’agisse pas là d’un acte de simple vandalisme dépourvu de toute arrière-pensée" a commenté Frédéric Béatse.

"Je tiens par conséquent à prendre un ton solennel pour condamner ce geste. Si le ou les auteurs ont eu pour objectif de s’attaquer au symbole de la laïcité, je pense qu’il est temps de marquer le coup et de réagir fortement. La République ne se négocie pas et ne se laisse pas ainsi attaquer sans réponse" dénonce le maire d'Angers qui indique vouloir "symboliquement replanter cet arbre le plus rapidement possible."


















Angers Mag