L’atelier gourmand, un moment de détente savoureux


Rédigé par Nicolas Esseul - Angers, le 04/11/2009 - 23:40 / modifié le 08/11/2009 - 17:33


Depuis maintenant quatre an, l’atelier gourmand propose au novices, aux expérimentés mais surtout aux gourmands, des cours de cuisine ludiques et inventifs.



la rédaction vous conseille
Tous les passionnés de cuisine mais aussi les novices seront heureux de découvrir ou redécouvrir des recettes ou des techniques de cuisine à l’atelier gourmand. En effet Claire Lehay vous accueille dans son atelier afin de répondre à un domaine qui explose en ce moment, celui des cours de cuisine pour les particuliers.

Claire Lehay ne vient pas à la base du monde de la gastronomie, c’est sa passion pour le monde du goût qui la poussé a quitter l’ingénierie. Après avoir suivi des cours auprès de professionnels elle s’est lancée dans ce projet. Cette idée a germée et aboutie puisqu’à l’heure actuelle les cours de cuisine attirent beaucoup de curieux.

Claire Lehay et quelques élèves
Claire Lehay et quelques élèves

Les cours s’organisent par plages horaires de deux heures, c’est une ambiance conviviale même si au début les participants qui ne se connaissent pas tous sont un peu timides. Mais la pratique de la cuisine, surtout lorsqu’elle est faite en groupe permet vite d’oublier ces petites appréhensions surtout que la maitresse des lieux vous met vite à l’aise.

Les participants viennent souvent en groupe, en famille afin de perfectionner leurs connaissances en matières de cuisine où découvrir de nouvelles recettes. Les élèves, à dominante féminine, n’ont rien à préparer seulement à ouvrir leur appétit. Le seul fait de sentir les odeurs qui commencent à envahir l’atelier suffit à le faire. Les menus que préparent les apprentis cuisiniers sont composés de trois plats, une entrée, un plat principal et enfin un dessert, bien sur à la fin les gourmands et gourmandes emportent leurs créations chez eux afin de les déguster. Ils peuvent également partager le repas à l’atelier afin de prolonger cet instant de convivialité.

Différents menus sont proposés en fonction des saisons, en effet chaque mois les cours changent afin de mieux connaître les produits saisonniers.

Le chef montre les différentes étapes à suivre pour bien réussir la préparation et donne quelques trucs et astuces qui peuvent être utilisés en d’autres occasions.

Pour les amateurs de bonne chère l'atelier gourmand est l'endroit idéal pour se perfectionner à des méthodes ainsi que pour satisfaire ses envies gourmandes. De plus à l'approche des fêtes de fin d'année des cours de cuisines peuvent être une idée originale pour un cadeau.

Pour plus de détail www.atelier-gourmand.fr

http http




















Angers Mag











Angers Mag : Report'Cité : portez la plume, s'il vous plaît !*: Un an et demi après son lancement, le... https://t.co/Qf1FyGW1iJ https://t.co/P8YYlZPYdm
Vendredi 2 Décembre - 19:06
Angers Mag : #musique De Macao à Pergolèse,la riche actualité de l'ensemble Amarillis @Angers https://t.co/hAW8WkdOUw
Vendredi 2 Décembre - 10:46
Angers Mag : #Angers Le jour d'après #PSGSCO, le billet @LardeuxT. Comme quoi on peut supporter @SCO et admirer @ECavaniOfficial https://t.co/nA3Ivf5HEE
Jeudi 1 Décembre - 18:18
Angers Mag : Au musée des Beaux-Arts, l'énigme Peter Briggs: Jusqu'au 26 mars, le musée des... https://t.co/Ys4SmHHl6M https://t.co/4mARuYnceC
Jeudi 1 Décembre - 07:30



cookieassistant.com