Angers Mag Info

Un autre regard sur l'actualité d'Angers et sa région

Document sans nom

Lundi 1 Septembre 2014





L’athlétisme à l’Atoll en attendant le championnat de France Elite


Rédigé par - Le Mardi 5 Juin 2012 à 13:58


Juste avant les prochains Jeux Olympiques qui se dérouleront à Londres du 27 juillet au 12 août prochains, Angers accueillera une nouvelle fois les Championnats de France d’Athlétisme Elite , du 15 au 17 juin. En préambule à cet événement Angers Terre d’Athlétisme (ATA) organise dans l’enceinte de l’espace commercial l’Atoll, le 6 juin, la fête de l’Athlétisme en présence de champions dont la perchiste Lilloise Vanessa Boslak.



le perchiste Romain Mesnil lors des championnats de France 2009 à Angers
le perchiste Romain Mesnil lors des championnats de France 2009 à Angers
Si le centre commercial Atoll, situé au nord d’Angers, à Beaucouzé à la forme d’une enceinte sportive, il a d’ailleurs la taille de deux stades de France, normalement il héberge des magasins dédiés à l’aménagement de la maison. Mais une fois n’est pas coutume, l’Atoll accueillera en son centre, en préambule aux prochains Championnats de France Elite qui se dérouleront prochainement à Angers, un mini stade permettant de présenter, en présence de champions, les différentes disciplines sportives de l’athlétisme.

Course à pied, sauts, lancers, seront au programme de cette journée exceptionnelle destinée surtout aux jeunes de 7 à 15 ans, mais aussi à ceux qui veulent s’essayer à la pratique de l’athlétisme. Les moins sportifs y trouveront également leur compte puisque les épreuves des catégories minimes des clubs d’athlétisme d'Angers, délocalisées pour l’occasion, seront organisées dans le cadre de cette fête de l’athlétisme.

La discipline la plus prisée par le public sera sans conteste le saut à la perche, à plus de 4 mètres de hauteur, en présence des meilleurs sportifs régionaux de la spécialité et commenté par la perchiste lilloise Vanessa BOSLAK. Vice-championne du monde en salle 2012 à Istanbul, Vanessa Boslak qui détient le record de France féminin à plus de 4.70m de hauteur est d’ors et déjà qualifiée pour les prochains J.O. à Londres.

Des billets pour les championnats de France Elite qui auront lieu les 15,16 et 17 juin, au stade du Lac de Maine, seront en vente sur place.

Fête de l’Athlétisme
Le 6 juin 2012, à L’Atoll, Angers (Ligne de bus n°4)
De 14h00 à 17h00
Ouvert à tous, gratuit




Yannick Sourisseau
Directeur publication Angers Mag et Angers Mag Info Journaliste web suivant plus particulièrement... En savoir plus sur cet auteur

Sport Pro | Sport détente | Tourisme



















A PROPOS