L’auteur Yann Queffélec ce vendredi à Angers


Rédigé par Matthieu GRUAZ - Angers, le 28/03/2013 - 16:06 / modifié le 28/03/2013 - 22:25


Prix Goncourt en 1985 avec son roman « Les Noces barbares », Yann Queffélec rend visite aux jeunes angevins. Dans cadre de l’opération « Sur ces mots », l’auteur sera présent ce vendredi 29 mars aux cinémas les « 400 Coups » d’Angers, puis de retour en Anjou le samedi 13 avril à l’Hôtel du Département.



Prix Goncourt de littérature en 1985, Yann Queffélec sera présent aux cinémas 400 Coups d'Angers le vendredi 29 mars puis à l'Hôtel du Département le samedi 13 avril 2013.
Prix Goncourt de littérature en 1985, Yann Queffélec sera présent aux cinémas 400 Coups d'Angers le vendredi 29 mars puis à l'Hôtel du Département le samedi 13 avril 2013.
Le rendez-vous est pris pour les 200 petits chanceux. Dans le cadre des Journées Nationales du Livre et du Vin de Saumur et sur une initiative du Conseil général du Maine-et-Loire, des collégiens de l’agglomération angevine auront l’opportunité de côtoyer l’auteur, le temps d’un après-midi.

Ce vendredi 29 mars à 13h45, Yann Queffélec échangera avec ces privilégiés, après la lecture d’extraits de « Piano de ma mère », une de ses œuvres, narrée par Jérémy Kapone, un des comédiens principaux du film au grand succès, « L.O.L ».

Le deuxième temps fort de cette visite se déroulera le samedi 13 avril à l’Hôtel du Département. Cette fois-ci, les collégiens présents auront l’honneur de lire à voix haute des extraits de divers ouvrages de Yann Queffélec après avoir au préalable, interrogé l'auteur à l'aide de questions préparées au sein de leurs collèges respectifs.

En amont des Journées du Livre et du Vin de Saumur

Pour ce qui est des Journées du Livre et du Vin à proprement parler, elles se dérouleront le lendemain, dimanche 14 Avril, et comme chaque année, dans les caves Bouvet-Ladubay à Saumur

Co-initié à l'origine par l'acteur Jean Carmet, l'événement entend célébrer de nouveau le bon vin, la bonne chair et les bons mots. Une aubaine pour les amateurs qui peuvent y profiter de déjeuners gastronomiques, de cafés littéraires, et déguster des produits du terroir en présence de près de 140 auteurs. Une « ivresse littéraire » qui devrait embarquer les passionnés mais reste à consommer, bien évidemment, avec modération.

Retrouvez toutes les informations nécessaires sur le site des « Journées Nationales du Livre et du Vin ».



















Angers Mag