L'aventure chorégraphique d'Alice et Théo-Mogan passe par les Canaries


Rédigé par - Angers le Jeudi 17 Octobre 2013 à 12:43


Cet été, Angers Mag vous avais informé de leur projet chorégraphique itinérant en Amérique du Sud. Après avoir bouclé leur budget, Alice Kinh et Théo-Mogan Gidon sont passés à l'acte début septembre. Partis en auto-stop de La Rochelle, ils s'apprêtent à rejoindre les îles Canaries en... bateau-stop.



L'aventure chorégraphique d'Alice et Théo-Mogan passe par les Canaries
la rédaction vous conseille
Un projet de fous ? Un formidable défi surtout. Passionnés de danse, Alice Kinh et Théo-Mogan Gidon se sont rencontrés à Angers et y ont fait grandir l'idée d'une aventure chorégraphique itinérante, à deux, en Amérique du Sud.

En juillet dernier, nous vous avions raconté la genèse de ce projet - baptisé "Umaï sur la route" - entre désir créatif, recherche de partage et de découverte, et nous avions relayé aussi l'appel d'Alice et Théo-Mogan pour boucler son financement. Appel fructueux puisque via la plateforme de crowfunding Ulule, le duo a réuni cet été les 2500€ qui manquaient à leur budget.

Le 2 septembre, Alice et Théo-Mogan sont passés nous saluer à la rédaction, larges sourires sur leurs visages, heureux de voir le départ et donc la concrétisation de leur projet se rapprocher.

Elle, diplômée d'un Master de coopération artistique internationale et d'un autre d'espagnol, lui, de l’École nationale de danse contemporaine d'Angers, ils nous avaient fait part de leur souhait de rejoindre le Brésil en bateau-stop. Provoquant alors, pour être honnête, quelques interrogations dans nos esprits.

L'aventure chorégraphique d'Alice et Théo-Mogan passe par les Canaries
Il y a une semaine, un message en provenance de l'archipel de Madère est venu nous faire savoir que nous avions eu tort de douter d'eux. Partis de La Rochelle le 23 septembre, Alice et Théo-Mogan ont rejoint en stop le Portugal. Avant d'embarquer à bord du voilier d'une famille française rencontrée sur le port de Lisbonne. Un début d'aventure, riche de rencontres et de surprises, comme ils le racontent sur leur blog.

La prise de contact avec la navigation ? "Ça y est nous sommes partis pour Porto Santo. Arnaud nous briffe pour les quarts (surveiller le bateau pendant la nuit). Il faut vérifier régulièrement la tension électrique, la zone de navigation avec l’ordi et la tablette, et s’assurer du cap sur le pilote automatique. Théo a déjà le pied marin et n’a pas le mal de mer, Alice le sera un peu au début" écrivent-ils à quatre mains.

Et la danse ? "On n'a pas encore essayé de danser sur le bateau, la houle est trop grande et le bateau trop petit" nous-ont ils indiqué, précisant qu'ils devraient être le 20 octobre aux Canaries, sans changement d'embarcation prévu.

Alice et Théo-Mogan ont créé un duo qu'ils veulent présenter dans plusieurs pays d'Amérique du Sud, tout en travaillant auprès de jeunes enfants défavorisés. Deux "points de chute" assurés" figurent sur leur carnet de route : une communauté indigène près de Téna au nord de l'Equateur, et un bidonville à Rayo del Sol au Pérou. Mais avant cela, ils s'arrêteront au Brésil et en Bolivie. Au rythme de leurs correspondances et de leurs nouvelles, nous vous tiendrons informés régulièrement de leur périple.

En attendant, bon vent !

Voir le blog d'Umaï sur la route
Lire notre article précédent "Alice et Théo-Mogan veulent danser en Amérique du Sud"




Journaliste, rédacteur en Chef d'Angers Mag En savoir plus sur cet auteur

Actualité | Société | Economie | Politique | Culture | Sports - Loisirs | Services | Zoom sur ... | Billet d'humeur | video | vacances | Administration - Gestion | Jeux | le mensuel Angers Mag | Archives | Publicité | L'oeil de Fanch Juteau










Angers Mag











Angers Mag : RT @LeQuai: N'oubliez pas d'aller voir #AdishatzAdieu ce soir. Vous nous remercierez demain. #Theatre #JonathanCapdevielle #Angers RESA 02…
Mardi 6 Décembre - 13:55
Angers Mag : A Angers, Montessori a pris racines: Porté par des éducateurs convaincus, les méthodes... https://t.co/bXNDdgyLpz https://t.co/nar3Qs6vye
Mardi 6 Décembre - 07:30
Angers Mag : #Angers Le directeur de Keolis Angers a été licencié pour fautes graves https://t.co/n6HJqX081U
Lundi 5 Décembre - 15:10
Angers Mag : Keolis Angers : Christophe Reineri a été licencié pour fautes graves: Trois semaines... https://t.co/d3ujV5hSiJ https://t.co/cPMN0twREP
Lundi 5 Décembre - 15:01




cookieassistant.com