L'écrivain Cathie Barreau vendredi soir à la librairie Contact


Rédigé par - Angers, le 27/03/2014 - 17:09 / modifié le 27/03/2014 - 17:27




Cathie Barreau, responsable des résidences d'écrivains En Pays de la Loire et directrice de la Maison Julien Gracq, à Saint-Florent-le-Vieil, présentera son roman "Comment fait-on l'amour pendant la guerre ?" (Buchet-Chastel) demain vendredi, à partir de 19 h 15, à la librairie Contact, rue Lenepveu à Angers.

Elle échangera durant cette soirée avec Jacky Essirard, président de la Maison Internationale des écritures et des littératures (MIEL). Dans notre numéro du mois de février, nous avions consacré une chronique au dernier ouvrage de Cathie Barreau. La voici retranscrite ci-dessous.

Donatienne est écrivain. Elle vit à Nantes. Loin du théâtre des guerres vécues par ses aînés, et par Jad, son amour. Elle l'a connu chez lui à Beyrouth, au Liban, terre outragée dans les années 80. Alors que le spectre des combats recouvre à nouveau le Moyen-Orient, jetant un voile déchirant sur sa relation avec Jad, Donatienne convoque l'histoire des siens, jusqu'à la sienne, pour écrire l'histoire d'un amour impossible entre Kamila la musulmane et Charbel le maronite. "Comment fait-on l'amour pendant la guerre ?", c'est cet aller-retour entre les époques, ces histoires différentes mais si semblables, faites de peur, de silence, d'attente. D'urgence et d'amour, aussi.

Rencontre et échange avec Cathie Barreau, vendredi 28 mars, 19 h 15, à la librairie Contact.



Journaliste Animateur du blog " Des mots à la marge " En savoir plus sur cet auteur















Angers Mag