L’égalité, thème de la Gay Pride d’Angers


Rédigé par - Angers, le 10/05/2012 - 17:41 / modifié le 13/05/2012 - 17:31


La 13e Lesbian Gay Pride d’Angers qui aura lieu ce samedi 12 mai mettra en évidence un thème exacerbé par la récente campagne présidentielle : l’égalité des droits pour les Lesbiennes, Gays, Trans et Bisexuels (LGBT). Point d’orgue de cette journée, le défilé traversera la ville d’Angers pour rejoindre le village des Fiertés installé sur le quai de Ligny.



L’égalité, thème de la Gay Pride d’Angers
la rédaction vous conseille
Si François Hollande, récemment élu président de la République véhicule des valeurs qui vont dans le sens des revendications en terme d’égalité des chances de nos concitoyens homosexuels, la communauté LGBT reste mobilisée et très prudente.

La bataille contre l’homophobie est loin d’être gagnée et nos concitoyens homosexuels et tous leurs sympathisants savent qu’il faut rester vigilant, d’autant que d’autres élections et notamment les législatives se profilent à l’horizon.

« La 13e Lesbian Gay Pride d'Angers, ce samedi 12 mai ouvre le calendrier national des marches en France. Elle sera aussi l'occasion pour QUAZAR, le Centre LGBT d'Angers, de s'engager plus avant dans la campagne des législatives pour faire entendre les revendications qu'elle porte », déclarent les organisateurs qui proposent une liste de revendications en 39 points, lesquelles seront évoquées dans le cadre d’un véritable festival de l’égalité dont la Gay Pride sera le point de départ.

Ce festival qui démarre par une émission spéciale , Quazar On Ze Air, ce soir, à 20h, sur Radio G ! se terminera le 4 juin prochain avec un débat-citoyen intitulé : « Législatives : enjeux des revendications LGBT».

À travers des débats, des projections, des rencontres culturelles, ce Festival de l’Égalité abordera des thèmes aussi variés que :

- Foi et homosexualité, une autre parole est possible,
- Vie gay : du quotidien à l'engagement politique,
- Mes parents sont homos,
- Les TROD, quelle mobilisation des gays ?
- Les avancées législatives nécessaires pour les transgenres et transsexuel(le)s,
- La demande d’asile fondée sur les craintes liées à l’orientation sexuelle ou l’identité de genre.

Pour la communauté LGBT et tous ceux qui les soutiennent, rendez-vous est donné samedi à 12h dans le village des Fiertés. Après la marche dans le centre-ville d’Angers, les participants se retrouveront pour un grand barbecue de rue au Tonic’s rue Lionnaise, avant la Folle nui LGBT, organisée au Chabada, boulevard du Doyenné, avec en prime la comédie musicale « Sauna » et deux pistes de danse, pour s’amuser jusqu’à l’aube.




Yannick Sourisseau
Web Journaliste suivant plus particulièrement les technologies digitales Formateur technologies de... En savoir plus sur cet auteur





1.Posté par Peter Denver le 11/05/2012 17:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Après la destruction de la paternité sous couvert de "libération de l'autorité",
après la destruction de la maternité sous couvert de "libération de la femme"
le lobby LGBT veut nous faire avaler la négation du corps sexué, en affirmant que tout ce qui fait l'identité sexuelle d'un homme ou d'une femme n'est que construction sociale, par l'ahurissante théorie du genre

Le but ultime de ce lobby est la déconstruction totale de l'être humain, qui est présentée comme la "libération ultime".
Avec la c...

2.Posté par Yannick Sourisseau le 11/05/2012 18:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Cher monsieur

Je dirige un journal indépendant, dont les colonnes sous ouvertes à tous les citoyens, toutes les communautés et toutes les formes d'expression dès lors qu'elles sont autorisées par la loi.

Dans ce genre de débat je n'ai pas à prendre position et refuser de publier une information. La communauté LGBT peut donc s'exprimer librement dans nos colonnes pour annoncer ses événements, ses requêtes ou ses prises de position. Il en en de même pour ceux qui sont en désaccord dès lors que l...

3.Posté par Peter Denver le 11/05/2012 18:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Soit.

J'espère juste que la curiosité intellectuelle vous poussera à aller plus loin que de "ne pas prendre position", au moins à titre personnel

4.Posté par Yannick Sourisseau le 11/05/2012 18:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je vous rassure, je n'y manquerai pas, le propre d'un journaliste étant justement la curiosité.

5.Posté par Anthony le 13/05/2012 18:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Etant entendu que chacun choisi l'orientation sexuelle qu'il veut, je ne vois pas au nom de quoi des gens qui se disent stigmatisés , se comportent pour une grande partie d'entres eux, comme des pourfendeurs de la liberté décadente voire, du droit à provoquer sans limite.

Quand on est "de fait" dans une minorité par rapport au reste d'une population, on fait tout son possible pour se fondre avec les autres et à plus forte raison en essayant d'être le plus neutre, quelque soit ça différence et ...








Angers Mag















Angers Mag : RT @IncroyableSCO: Angers SCO à la pêche aux points face aux Merlus du @FCLorient ce soir (20h) à Jean-Bouin ! #SCOFCL #VibrezSCO https://t…
Samedi 3 Décembre - 12:56
Angers Mag : ChroniK'Ô Noir - #18 : "Plateau", de Franck Bouysse: Chaque mois, la journaliste Martine... https://t.co/V0soKdy4ie https://t.co/07YeiZrSfq
Samedi 3 Décembre - 09:00
Angers Mag : Report'Cité : portez la plume, s'il vous plaît !*: Un an et demi après son lancement, le... https://t.co/Qf1FyGW1iJ https://t.co/P8YYlZPYdm
Vendredi 2 Décembre - 19:06
Angers Mag : #musique De Macao à Pergolèse,la riche actualité de l'ensemble Amarillis @Angers https://t.co/hAW8WkdOUw
Vendredi 2 Décembre - 10:46


cookieassistant.com