L’énigme du Qatar : conférence débat à la Maison de Quartier des Hauts de Saint Aubin


Rédigé par - Angers, le 14/03/2013 - 11:50 / modifié le 18/03/2013 - 11:30




Nabil Ennasri, l'auteur de l'énigme du Qatar
Nabil Ennasri, l'auteur de l'énigme du Qatar
Immobilier, médias, sport professionnel, les investisseurs Qataris sont de plus en plus nombreux en France, au point que l’on se demande s’ils ne vont pas acheter le pays tout entier. Mais qui est le Qatar, cet émirat du Moyen-Orient, quelle est sa stratégie politique, comment fonctionne-t-il, que cherche-t-il vraiment en investissant à tout va, autant sur place qu’à l’extérieur ?

Pour en savoir plus, l’association Falsafa et la fédération Léo Lagrange, organisent le vendredi 22 mars prochain, à la Maison de Quartier des Hauts de Saint Aubin une conférence- débat, pour la sortie du livre de l’Angevin Nabil Ennasri, originaire de Laval : « L’énigme du Qatar ».

Pour ce spécialiste du Qatar, qui a séjourné dans plusieurs pays du Golfe Arabo-persique et les organisateurs il ne s’agit pas de faire l’éloge ou de critiquer ce pays dont la richesse provient de la vente du pétrole, mais juste de jeter un regard objectif et dépassionné d’un petit pays qui met tout en œuvre pour jouer dans la cour des grands. Une occasion unique pour en savoir plus sur le Qatar.

Doctorant, diplômé de l’Institut d’Etudes Politiques d’Aix-en-Provence, spécialiste du Qatar, Nabil Ennasri est aussi président du CMF (Collectif des Musulmans de France). Il a étudié les sciences Islamiques à l'IESH (Institut Européen des Sciences Humaines) de Château-Chinon.

L’énigme du Qatar
vendredi 22 mars 2013
à 20 h 00 précises
Maison de quartier des Hauts de St Aubin
site de Verneau
2, rue René à Angers



Yannick Sourisseau
Web Journaliste suivant plus particulièrement les technologies digitales Formateur technologies de... En savoir plus sur cet auteur





1.Posté par phillipe le 14/03/2013 13:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
nabil ennasri est le meilleur avocat du qatar en france
et ce qatar paie les balles qui tuent nos enfants qui combattent au mali

2.Posté par emmanuel le 14/03/2013 19:15 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ouais ça vole haut les débats avec Philippe. Concernant le Mali, ce qui me scandalise c'est que NOTRE gouvernement envoie nos soldats se faire descendre pour du buisness, du fric...

3.Posté par Red une le 14/03/2013 21:16 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Philippe ne tire pas des plans sur la comète sans avoir lu le livre. En le lisant, tu risques de manger ton chapeau...Nabil explique parfaitement le double jeu du Qatar et le Mali en est un exemple. J\\''espère que tu viendras à notre rencontre débat..















Angers Mag