L'évêque d'Angers salue la décision du pape


Rédigé par Rédaction Angers Mag Info - Angers, le 11/02/2013 - 18:59 / modifié le 12/02/2013 - 10:33


"Lucidité", "courage" et "humilité". L'évêque d'Angers, Mgr Emmanuel Delmas, salue la décision du pape Benoit XVI de démissionner.



L'évêque d'Angers salue la décision du pape
Dans un communiqué publié lundi après-midi, l'évêque d'Angers, Mgr Emmanuel Delmas, a commenté la décision du pape Benoit XVI de renoncer à sa charge à compter du 28 février prochain. "C’est bien sûr une immense surprise pour chacun de nous. Je salue avant tout la lucidité, le très grand courage et l’humilité du Saint-Père au travers d’une telle décision" souligne l'évêque d'Angers.

"Ayant été nommé par lui, j’ai eu aussi l’occasion de le rencontrer à plusieurs reprises et tout récemment encore lors de la visite ad limina en septembre dernier, rappelle Mgr Delmas, Avec mes frères évêques, nous avons pu apprécier sa proximité fraternelle, son écoute et ses réponses très ajustées aux questions qui lui étaient posées. Nous avions bien sûr aussi remarquer la fatigue physique qui l’éprouvait."

Pour l'évêque d'Angers, "les huit années de son pontificat marqueront l’Eglise et le monde, tant par ses prises de paroles, par ses écrits, par ses voyages, que par son courage pour que la vérité soit sans cesse servie et manifestée. Je retiendrai particulièrement sa volonté pour que tout soit mis en œuvre en vue de l’unité des chrétiens."


















Angers Mag