L'ex-sénateur Charles Jolibois est décédé


Rédigé par Rédaction Angers Mag Info - Angers, le 25/01/2013 - 13:25 / modifié le 25/01/2013 - 14:04




L'ex-sénateur Charles Jolibois est décédé
Avec les Jean Sauvage, Jean Huchon, Auguste Chupin et autres Hubert Grimault décédés avant lui, il incarnait toute une génération d'hommes politiques, nourris à la démocratie chrétienne, qui a marqué l'histoire du Maine-et-Loire.

L'ancien sénateur et maire d'Etriché, Charles Jolibois, vient de décéder à l'âge de 84 ans. Avocat de profession, affilié à l'UDF, il aura assumé avec une longévité rare - 55 ans au total ! - les fonctions de maire de son village, Etriché (1953-2008)

Dans un communiqué, Christophe Béchu, le président du Conseil Général de Maine-et-Loire s'est dit "bouleversé" par sa disparition, saluant l"homme d'engagements", l'"homme de culture, grand travailleur dévoué à l'Anjou" dont il était l'une des figures marquantes.

"Je rends hommage à un homme d’une rare élégance, à un homme qui aura fait le choix, toute sa vie, de défendre l’intérêt collectif tout en s’appuyant sur les richesses individuelles de celles et ceux qui ont eu la chance de le croiser" écrit aussi Christophe Béchu.

Charles Jolibois avait siégé au Sénat de 1983 à 2001. Conseiller général du canton de Durtal pendant plus de quarante ans, il a présidé aussi l'Association des maires de Maine-et-Loire.



















Angers Mag