Angers Mag Info

Un autre regard sur l'actualité d'Angers et sa région

Document sans nom

Mardi 2 Septembre 2014







L’hebdo gratuit « la Tribune d’Angers » cesse de paraitre


Rédigé par - Le 15/05/2013 - 09:54 / modifié le 15/05/2013 - 23:20




Le dernier numéro de la Tribune d'Angers diffusé le 2 mai dernier
Le dernier numéro de la Tribune d'Angers diffusé le 2 mai dernier
Lancée en octobre 2010 sur l’agglomération d’Angers par la SARL Société Nouvelle de Presse et d'Édition des Pays de la Loire, après celle d’Orléans et de Tours, la Tribune d’Angers, connaît des difficultés financières depuis plusieurs mois.

Son gérant Laurent Rouault qui avait mis en place une équipe rédactionnelle et commerciale restreinte à Angers, comptait sur la gestion de la régie publicitaire d’Angers Télé pour se refaire une santé. Sa proposition n’a pas été retenue.

La société éditrice a été mise en redressement judiciaire le 10 avril dernier par le Tribunal de Commerce d’Orléans. La liquidation judiciaire est programmée pour le 29 mai prochain. Mais selon les salariés celle-ci pourrait être avancée à la semaine prochaine.

La petite équipe qui portait à bout de bras l’hebdomadaire, diffusé à 20 000 exemplaires chaque jeudi « tient à remercier les Angevins qui avaient pris rendez-vous chaque semaine et tous ceux qui ont participé à l’aventure (jamais facile) d’un support de presse gratuit »

Désormais les présentoirs de l’hebdomadaire sont vides, le dernier numéro ayant été distribué le 2 mai dernier.



Yannick Sourisseau
Directeur publication Angers Mag et Angers Mag Info Journaliste web suivant plus particulièrement... En savoir plus sur cet auteur
























Instagram


A PROPOS