L’histoire du château d’Angers racontée par un youtubeur


Rédigé par Baptiste QUINIOU - Angers, le Dimanche 19 Février 2017 à 10:39


Brandon Waret, jeune étudiant de 22 ans, a fondé au mois d’Août sa propre chaîne Youtube pour pouvoir partager sa passion de l’Histoire. Le tout à travers de courtes vidéos qui présentent, une fois toutes les deux semaines, un monument de l’Histoire de France. Il s’est récemment arrêté à Angers pour faire découvrir aux internautes le château d’Angers.



Brandon Warret en tournage sur les hauteurs du château d'Angers.
Brandon Warret en tournage sur les hauteurs du château d'Angers.
la rédaction vous conseille
22 ans et déjà une assurance qui force le respect. C’est ce qui saute aux yeux quand on observe les vidéos de Brandon Waret, passionné d’Histoire et qui a décidé depuis le mois d’Août de lancer sa propre chaîne de vidéos Youtube.

Etudiant à la Sorbonne, il a décidé de franchir le pas en trouvant un moyen moderne et accessible de faire partager sa passion aux autres. Son débit de parole et sa gestuelle ne sont pas sans rappeler celle un certain Stéphane Bern dont il s’inspire et qu’il espère, pourquoi pas, remplacer plus tard. Son rêve étant de devenir journaliste à la télévision comme son mentor.

Depuis la fin de l’été, il parcourt donc la France afin de faire découvrir des endroits marquants de l’Histoire française. Il nous guide ainsi dans la clairière de Rethondes, le château de Fontainebleau ou plus près à l’abbaye de Fontevraud. Sa chaîne compte d’ores et déjà une quinzaine de vidéos, d’une durée limitée à cinq minutes, propre à maintenir l’attention du spectateur. La principale difficulté pour lui est d’arriver à concilier sa passion avec ses études de cinéma qu’il suit en même temps ce qui limite ses déplacements en tournage.

Angers est donc la dernière étape qu’il a choisi. La première scène de sa vidéo, postée le 10 février le montre devant la porte principale. Au fil de la vidéo, il retrace l’histoire du château , de la période médiévale jusqu’à nos jours. On y découvre la manière dont ont été conçus les plans, la vie au sein du château à l’époque du roi René ou encore les raisons pour lesquelles a été installée la tapisserie de l’Apocalypse. Un tournage rondement mené qui en appelle d’autres et lui permet d’étoffer son curriculum vitae et pourquoi pas un jour, nous faire voyager dans le temps dans « Secrets d’Histoire ».
 










1.Posté par Edouard le 20/02/2017 11:33 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Magnifique de présentateur ! Quel talent








Angers Mag