L'hyper-macro s’invite à "l'Atelier des Photographes".


Rédigé par François BREAU - Angers, le Mardi 7 Avril 2015 à 12:02


Marc Pihet cultive une passion pour la nature vivante, les insectes et tout particulièrement les araignées sauteuses (saltiques). C’est le thème de l'exposition qu’il présente jusqu'au 21 avril dans la petite galerie de « l’Atelier des Photographes », rue Parcheminerie à Angers.



Marc Pihet et son exposition sur les araignées saltiques, a l'Atelier des Photographes
Marc Pihet et son exposition sur les araignées saltiques, a l'Atelier des Photographes
la rédaction vous conseille
Marc Pihet n’est pas photographe de métier mais... médecin biologiste en parasitologie au CHU d’Angers. La photographie, il l'a découverte en 2006  avec l’avènement du numérique. Il s’est essayé à la prise d'images d’insectes, puis à celle des oiseaux, sa passion grandissante l’a amené a faire des stages et a rencontrer d’autres passionnés.

Aujourd'hui, Marc Pihet participe à des concours, expose en public et propose ses travaux a diverses agences.  Il a trouvé chez Michael Wurth, propriétaire de l’Atelier des  photographes, un espace d’exposition sympathique et convivial, comme chacun des dix prétendants qui se partagent à l’année les murs de la galerie. 

Le photographe y présente une collection de micro-araignées, macro photographiées, qui a déjà connu un vif succès en 2014 au festival « Images & Faune Sauvage » de Juigné-sur-Loire dont il est membre fondateur, ainsi qu’au « Festimages » de Laval, ou il a obtenu le deuxième, puis le troisième prix Grand Ouest, respectivement cette année et l’an passé. Il vient par ailleurs d’être sélectionné au Festival international de Montier-en-Der.

Des traits surréalistes et éclatants, des ambiances de monstres modernes, des fonds d’images hyper-colorés… Difficile de résumer en quelques mots les talentueuses images de Marc Pihet ! 

http://marcpihet.com/
 
L'araignée saltique vue par Marc Pihet
L'araignée saltique vue par Marc Pihet

Photo artisanale et partage artistique

Michael Wurth dans son atelier
Michael Wurth dans son atelier
Cette exposition n’aurait été possible sans l’initiative de Michael Wurth, qui a partagé son atelier en deux parties, lors de son installation en ces lieux en 2014. Cet ancien cadre de l’industrie de l’impression, s’est reconverti en 2010 dans le tirage photo artisanal. Au terme de cinq années il estime avoir atteint sa vitesse  de croisière avec une clientèle composée a 75% d’angevins.

Son dernier investissement concerne une imprimante professionnelle d’une largeur de 1.12m  pouvant répondre à une large demande de tirages de grande qualité, sur tout type de support et dans tous les formats. Il réalise également les travaux d’encadrement.

Ce local récent lui a permis de réaliser l’un de ses rêves : proposer à ses clients talentueux un partage artistique sur mesures et sur place, dans une dynamique d’échange. C’est a priori une mission bien accomplie.

http://www.atelier-photographes.fr/
 












Angers Mag












Angers Mag : #musique De Macao à Pergolèse,la riche actualité de l'ensemble Amarillis @Angers https://t.co/hAW8WkdOUw
Vendredi 2 Décembre - 10:46
Angers Mag : #Angers Le jour d'après #PSGSCO, le billet @LardeuxT. Comme quoi on peut supporter @SCO et admirer @ECavaniOfficial https://t.co/nA3Ivf5HEE
Jeudi 1 Décembre - 18:18
Angers Mag : Au musée des Beaux-Arts, l'énigme Peter Briggs: Jusqu'au 26 mars, le musée des... https://t.co/Ys4SmHHl6M https://t.co/4mARuYnceC
Jeudi 1 Décembre - 07:30
Angers Mag : Willy Bernard : démêler le sac de nœud judiciaire: Condamné à deux ans de prison ferme... https://t.co/Ffz3evuZP2 https://t.co/w99MlfjbY9
Mercredi 30 Novembre - 13:02







cookieassistant.com