L’iPad fait un tabac aux USA


Rédigé par Yannick Sourisseau - Angers, le 06/04/2010 - 22:54 / modifié le 10/04/2010 - 13:43


Lancée samedi dernier aux Etats Unis, l’iPad, la tablette électronique d’Apple aurait déjà été vendue à plus de 300 000 exemplaires et aurait servi à télécharger plus d’un million d’application sur l’App Store. L’iPad sera commercialisé en France à la fin Avril.



L’iPad fait un tabac aux USA
la rédaction vous conseille
Conformément à ce qu’avait imaginé Steve Jobs, le grand magicien d’Apple, on s’est arraché la fameuse tablette électronique lors de sa vente aux USA, ce samedi 3 Avril. Des queues de plusieurs centaines de personnes se sont massées devant les boutiques de la marque à la pomme afin d’être les premiers à se saisir de la dernière création d’Apple.

Plus de 300 000 exemplaires auraient ainsi été vendus sur le territoire américain, le jour du lancement et depuis les possesseurs de la tablette « magique » auraient téléchargé plus d’un million d’application. De quoi faire rêver les « geeks » français qui attendent de pied ferme l’iPad.

Selon les dernières informations, l’iPad sortirait en France, le 24 Avril. Toutefois cette information qui circule sur Internet et dans les revues spécialisées, n’a pas été confirmée par les responsables d’Apple France, ces derniers indiquant « disponible fin avril » sur leur site web. Selon le magazine LSA le modèle de base, c'est-à-dire le 16 Gb Wi-Fi devrait être vendu 549 euros en France alors qu’aux USA il est proposé à 499 dollars.

Cette différence, toujours selon la même source, viendrait du fait que la firme californienne applique un taux de change un peu particulier. Pour Apple, 1 dollar US vaudrait 1.1 €, alors qu’il vaut environ 0.75 €. Les américains ne veulent sans doute pas admettre le poids de l’Euro par rapport au dollar.
Mais un autre élément pourrait bien faire augmenter le prix de la tablette, celle-ci risquant de se voir taxer à la copie privée comme ses petits frères, l’iPod et l’iPhone.

Selon le magazine Edition Multimédia qui paraîtra le 12 Avril, la décision de taxer l’iPad sera prise le 16 Avril prochain par la commission de rémunération de la copie privée. Cette commission qui dépend du ministère de la Culture et de la Communication et du ministère de l’Industrie et de la Consommation aurait également envisagé de taxer toutes les tablettes multimédia, telles que le Kindle d’Amazon et le Reader de Sony. Pas de jaloux au royaume des taxes à la française.




Yannick Sourisseau
Yannick Sourisseau
Web Journaliste suivant plus particulièrement les technologies digitales Formateur technologies de... En savoir plus sur cet auteur















Angers Mag