L’imaginaire de Peter P. au Plessis-Macé


Rédigé par - Angers, le Dimanche 14 Août 2011 à 18:15


Personnage imaginaire, créé par l’auteur écossais James Matthew Barrie, Peter Pan, a été créé tout spécialement pour les enfants qui refusaient de grandir. Depuis cette œuvre a traversé les siècles pour être adaptée au cinéma et au théâtre. Au Plessis-Macé, c’est le Théâtre de l’Extrême qui sera sur scène pour le plaisir des petits et de leurs parents.



L’imaginaire de Peter P. au Plessis-Macé
la rédaction vous conseille
Pourquoi des indiens, des sirènes et un crocodile ? Pourquoi des pirates et pourquoi une fée ? Connaissez-vous beaucoup d'histoire qui rassemblent tout ce monde-là ? Peter Pan en connaît une, car il en est l'auteur : celle des enfants perdus et du pays imaginaire.

Peter P. en est le maître, il le modèle, il le façonne. Peter P. crée le pays imaginaire au pied du château du Plessis-Macé. Peter P. est le pays imaginaire, et sans lui il n'en reste rien…si ce n'est un rêve, le vague souvenir d'un rêve, la certitude d'avoir rêvé, mais sans se souvenir de quoi.

Cette adaptation du Peter Pan de Sir James Matthew Barrie remonte aux sources du mythe. Elle est centrée sur les liens qui unissent et distinguent Peter du Capitaine Crochet. Le château du Plessis-Macé invite cette année les enfants et leur famille à voyager avec la troupe du Théâtre de l'Extrême et l’association « Si ma Scène te plaît » pour découvrir un autre univers, celui de l'imaginaire.

Avec plus de 30 comédiens, un crochet, une plume, voire un crocodile, un bateau échoué et la fée clochette, vous êtes tous invités au son de la flûte à la découverte du pays de Peter Pan.

Peter P., les17, 19 et 20 Août et 16 et 17 Septembre à 21 h

Renseignements, réservations :
02 41 32 63 27 ou 02 41 81 41 18
reservations@chateau-plessis-mace.fr
(Réservation conseillée)



Jacques FINOT
Web journaliste aux grandes oreilles, dont l'essentiel du travail consiste à écouter et relever les... En savoir plus sur cet auteur





1.Posté par quelqu''un le 21/08/2011 13:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
J''ai adore cette piece vraiment bien mais je recherche la chanson "1 en sortant de chez moi ..." car je les adorais mais je ne me rappelle plus des parole donc si vous vous en rappeller ou si vous savez ou je peut la voir ou une adresse e-mail pour demander merci d''avance
au pire mon adresse mail est fanny.puau@hotmail.fr merci








Angers Mag