L’improvisation de la LIMA à la Meignanne


Rédigé par - Angers, le 05/12/2011 - 11:44 / modifié le 05/12/2011 - 11:55


Samedi prochain 10 décembre 2011, à 20h30, à l’Espace Longuénée, Route du Plessis-Macé à la Meignanne, la LIMA, ligue d’Improvisation Angevine, recevra la LIFA, Ligue d’Improvisation Follement Amateur, pour un match qui ne devrait pas manquer de cœur.



La Ligue d'Improvisation Angevine en action (photo LIMA)
La Ligue d'Improvisation Angevine en action (photo LIMA)
La LIFA, est un groupe d’improvisation qui vient de la région parisienne, pour affronter tout spécialement la LIMA que les angevins connaissent bien, dans un grand match théâtral à ne manquer sous aucun prétexte.

Mais c’est quoi l’impro ? Selon le site web de la LIMA, l’improvisation est une forme de théâtre où les comédiens sont amenés à inventer des histoires devant un public participatif. Ils découvrent en même temps que les spectateurs les thèmes qu'ils vont devoir jouer, laissant place à la création et à la spontanéité.

Ni décor, ni costume, juste quelques musiciens et acteurs prêts à emmener le public dans un monde imaginaire le temps d'une improvisation. C'est le théâtre de l'éphémère dont les bases sont l’énergie, l’écoute et surtout le plaisir, autant pour les comédiens que les spectateurs.

Le spectacle débutera à 20h45 dans l’Espace Longuénée de la Meignanne

Prix des places : 9 € et 7 €

Tickets en vente au Bar-Tabac de la Meignanne, à Porkepi-copies (02.41.32.37.58) et sur la billetterie sécurisée de la LIMA ou au 06.64.13.78.70



Yannick Sourisseau
Web Journaliste suivant plus particulièrement les technologies digitales Formateur technologies de... En savoir plus sur cet auteur















Angers Mag