L’orchestre Scènefonia recrute


Rédigé par - Le Lundi 3 Septembre 2012 à 09:18


On ne présente plus, ou presque, l’orchestre symphonique « Scènefonia », dirigé par le chef Jean-Jo Roux. Cet ensemble unique en son genre interprète les musiques des films qui ont crevé l’écran, mais aussi du répertoire classique. L’orchestre qui souhaite s’étoffer, avant de reprendre ses tournées, recherche des musiciens amateurs de bon niveau.



L’orchestre Scènefonia recrute
Les cinéphiles aiment le cinéma pour le scénario et les images, mais aussi pour ses musiques, la plupart du temps interprétées par des grands orchestres symphoniques. La musique de film, l’ensemble Scénefonia, créé en 2008 par le professeur de musique et chef d’orchestre Jean-Jo ROUX, s’en est fait une spécialité.

D’ « Autant en emporte le vent » au « Parrain », en passant par « Pirates des Caraïbes », l’orchestre angevin « Scènefonia » fait découvrir ou redécouvrir à chacun de ses concerts des thèmes célèbres des musiques de film, interprétées par ses cinquante musiciens, avec en toile de fond, la projection d’extraits de vidéos. L’orchestre angevin s’était d’ailleurs brillamment illustré, au Grand Théâtre d’Angers, en janvier, lors du festival cinématographique « Premiers Plans ».

Pour ce jeune orchestre qui n’écarte pas pour autant le répertoire classique, la saison reprend et les répétitions également. Celles-ci reprendront le vendredi 7 septembre prochain à 20h15 à la cité Fratellini, Boulevard des Deux Croix à Angers

Mais cette année l’orchestre désire se renforcer en recrutant des musiciens amateurs de bon niveau, dans tous les pupitres, sauf flûtes et clarinettes. Les personnes intéressées peuvent appeler le 06.86.96.68.64

Pour cette nouvelle saison, « Scènefonia » donnera plusieurs concerts en Anjou, rendra notamment hommage aux chansons de Jean Ferrat avec Paul Meslet au Grand Théâtre d’Angers. Il accueillera le groupe « Accordzéâm », récent lauréat sur France 2 dans l’émission de J. F. Zygel pour une interprétation décalée de la symphonie du Nouveau Monde de Dvorak également au Gd Théâtre d’Angers.

Enfin l’orchestre symphonique angevin donnera 3 concerts à Budapest et à Veszprém en mai 2013 avant d’accueillir l’orchestre symphonique de Chartres aux greniers St Jean en juin.

Orchestre Scènefonia
www.scenefonia.fr
02 41 77 04 67




Yannick Sourisseau
Directeur publication Angers Mag et Angers Mag Info Journaliste web suivant plus particulièrement... En savoir plus sur cet auteur

Cinéma | Spectacle | Expositions | Musique | Patrimoine | Livres | Evénements culturels | Divers culture




















DEVIS TRAVAUX