L'université d'Angers remporte la Coupe de France de robotique


Rédigé par Rédaction Angers Mag Info - Angers, le 12/05/2013 - 11:22 / modifié le 15/05/2013 - 13:01




Les étudiants de l'université d'Angers recevant leur prix (photo Artec)
Les étudiants de l'université d'Angers recevant leur prix (photo Artec)
la rédaction vous conseille
C'est la Mecque des élèves ingénieurs en électronique de France. Le festival international des Arts et Technologies (Arteq) rassemble chaque année à La Ferté-Bernard (Sarthe) les meilleurs écoles et universités d'ingénieurs en France autour d'une compétition de robotique.

Pour sa 20e édition, 170 équipes étaient en lice. Et pour une première participation, c'est un coup de maitre pour l'IUT d'Angers qui a remporté l'épreuve samedi soir devant le tenant du titre, l'IUT de Ville d'Avray et ce devant près de 2 000 spectateurs.

Les compétitions mettent aux prises des robots conçus par les étudiants eux-mêmes sur un thème imposé par les organisateurs. Cette année, il s'agissait d'un repas d'anniversaire déjanté où les robots devaient souffler des bougies, empiler des gobelets, gonfler un ballon ou encore mettre des cerises sur un gâteau.

Pour les vainqueurs, seul l'honneur et le plaisir récompensent leurs efforts car la compétition est sans prix. En revanche, bien y figurer compte pour l'image de marque et la notoriété des écoles. A noter que l'Ecole supérieure d'électronique de l'Ouest à terminé quatrième de la compétition. Un beau tir groupé donc pour les établissements angevins.

A noter que les étudiants ont été félicités par le maire d'Angers, Frédéric Béatse. « C’est une performance impressionnante qu’ont réalisé les futurs ingénieurs étudiants à l’Université d’Angers. Une victoire qui salue une fois de plus l’enseignement dispensé dans notre université, l’une des plus performantes de France » a souligné le maire.

Les étudiants de l'ESEO en compétition (photo Artec)
Les étudiants de l'ESEO en compétition (photo Artec)



















Angers Mag











Angers Mag : Au comptoir de Mathilde... et de Catherine: Depuis la fin du mois d'octobre, la rue... https://t.co/wkV9xA1N3F https://t.co/6yuEQFFF5o
Mercredi 7 Décembre - 08:00
Angers Mag : A l’Ecole démocratique, on fait ce qu’on veut… ou presque: Basée sur la liberté... https://t.co/j0ywJZAzgI https://t.co/jEK0S9wvGs
Mercredi 7 Décembre - 07:31
Angers Mag : RT @LeQuai: N'oubliez pas d'aller voir #AdishatzAdieu ce soir. Vous nous remercierez demain. #Theatre #JonathanCapdevielle #Angers RESA 02…
Mardi 6 Décembre - 13:55
Angers Mag : A Angers, Montessori a pris racines: Porté par des éducateurs convaincus, les méthodes... https://t.co/bXNDdgyLpz https://t.co/nar3Qs6vye
Mardi 6 Décembre - 07:30



cookieassistant.com