Angers Mag - information, actualités locales, politique, culture

Un autre regard sur la région angevine

- Angers Mag Mobile
   





La 5e place pour Angers SCO après un nul à Sedan


Rédigé par - Le Samedi 25 Mai 2013 à 07:51


Le SCO se rendait à Sedan pour la 38e et dernière journée de la saison. Dans un match sans véritable enjeu, les deux équipes se sont séparées sur un match nul (2-2). Angers termine à la 5e place et Sedan descend en National.



Angers SCO reste en ligue 2 et Alharbi El Jadeyaoui, ici contre Tours la semaine dernière, termine meilleur passeur de la saison
Angers SCO reste en ligue 2 et Alharbi El Jadeyaoui, ici contre Tours la semaine dernière, termine meilleur passeur de la saison
Depuis la défaite contre Tours la semaine dernière, les Angevins savaient très bien que le match de Sedan ne serait qu'une formalité avant de partir en vacances puisqu'ils n'avaient plus rien à espérer ni à craindre dans ce championnat. Et comme, de leur côté, les Ardennais étaient déjà condamnés à la descente à l'échelon inférieur, le public présent au stade Louis-Dugauguez a assisté à une rencontre opposant deux équipes qui n'avaient que seul souci de terminer la saison le mieux possible.

D'ailleurs, côté angevin, la composition de l'équipe ne trompait pas avec l'absence de Keserü -qui évoluera selon toute vraisemblance sous d'autres cieux la saison prochaine- et les titularisations de Hénin, Bouka Moutou et Frikeche, ainsi que du brésilien Pessali dont c'était le premier match en Ligue 2 cette saison.

Ainsi, dans cette rencontre jouée sur un faux rythme, les Sedannais se montraient entreprenants en début de partie, notamment sous l'impulsion de Mickaël Le Bihan qui créait le danger devant le but angevin. L'attaquant se montrait très actif sur le front de l'attaque des verts, mais c'est son partenaire, Boli, qui devait être l'auteur de la première occasion significative pour son équipe à la... 39e minute. D'un tir à bout portant, il obligeait Malicki à un arrêt réflexe sur sa ligne.

Ce n'était que partie remise puisque deux minutes plus tard, Le Bihan, qui s'était déjà signalé auparavant, parvenait à tromper la vigilance du portier angevin dans les arrêts de jeu (46e). L'avantage des locaux à la mi-temps (1-0) n'était pas complètement immérité puisque les hommes de Stéphane Moulin avaient été sauvés au moins à trois reprises par leur gardien en première période.

Rendez-vous en août pour la reprise... en Ligue 2

Au retour des vestiaires, le groupe angevin, dans lequel Ayari avait fait son entrée, réagissait. Et, à la suite d'un débordement sur le côté gauche du Marocain, Traoré, pressé, poussait le ballon dans son propre but (1-1, 52e). Et ce n'était pas fini, dans les minutes qui suivaient, Socrier, seul devant le gardien tentait un lob, mais son geste n'était pas assez bien réalisé pour donner l'avantage à son équipe (54e).

Dix minutes plus tard cependant, les Angevins devaient se donner de l'air et suite à un bon travail préparatoire de Diers, le ballon parvenait à Ayari qui permettait aux siens de prendre l'avantage (2-1). La 8e victoire à l'extérieur semblait vouloir de dessiner pour les hommes de Stéphane Moulin, mais c'était sans compter sur la ténacité de ceux de Laurent Guyot qui sur un centre de Court, parvenaient à égaliser par Le Bihan qui trompait Malicki du plat du pied (84e). Avec ce match nul 2-2, les Angevins terminaient cette saison, plutôt réussie, à la 5e place avec un total de 61 points.

Si l'objectif est de faire mieux la saison prochaine, les hommes de Stéphane Moulin ne seront pas loin de la Ligue 1... Rendez-vous est pris pour le vendredi 2 août prochain, jour de la reprise du championnat.

A signaler aussi que le club angevin figure quand même à une première place en cette fin de saison puisque Alharbi El Jadeyaoui a terminé en tête du classement des passeurs avec 10 passes décisives à son actif.




Christophe ROUSSEL
Correspondant Sport pour Angers Mag dans plusieurs sports (football, athlétisme, ...) et dans le... En savoir plus sur cet auteur